Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 14:07

2 ans, c'est le temps qu'il va nous falloir attendre à partir d'aujourd'hui pour pouvoir découvrir le prochain film de James Cameron.

La FOX annonce en effet qu'elle a décidée de repousser  AVATAR au 12 décembre 2009 au lieu d'une sortie originalement prévu en Mai 2009.

James Cameron devrait donc avoir tout le temps nécessaire pour faire son montage, peaufiner ses effets spéciaux et surtout optimiser ses cameras 3D.

AVATAR sortira le même week end que le précédent gros film du réalisateur, TITANIC, qui sortit durant le même week end de Décembre en 1997.

2 ans, ca nous laisse le temps d'en découvrir des films. Surtout que le programme cinématographique de 2009 s'annonce d’ores et déjà chargé en grosse production.

Mais avec un tel report, je ne peux m'empêcher de me dire que la FOX repousse son film phare de l'année 2009 pour pouvoir espérer l'exploiter dans le plus de salle possible.

Si vous lisez le blog régulièrement, vous savez que la principale caractéristique de AVATAR c'est qu'il sera tourné avec des caméras 3D et que pour exploiter les bobine de ces dites caméras il faudra aussi que les salles de cinémas soient équipés de projecteur 3D. Et aujourd'hui ce n'est pas le cas.

Beaucoup de studios annoncent l'avènement de la 3D pour 2009, mais il se pourrait bien qu'en Mai de cette année, peu de salles soient encore vraiment équipes de tels projecteurs.

La aussi, il nous reste 2ans pour voir comment tout cela va évoluer.

Movie-eater sera il toujours présent d'ici là ?? Je l'espère!



Partager cet article

Repost 0

commentaires