Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 18:03
Source: FIRSTSHOWING.NET


Selon le journal
VARIETY, UNIVERSAL ne serait pas très satisfait après les premiers retours de la projection d’INGLOURIOUS BASTERDS et aurait sommé son directeur Quentin Tarantino de revoir le montage du film avant sa sortie en salle le 19 Aout.

Depuis la projection du film, les critiques cinés dans leur ensemble n'ont pas été très positives sur le film. Sans pour autant être négatives, elles reprochent au réalisateur un film longuet, voir ennuyeux, dans lequel  de trop longues scènes de dialogues plombent le rythme.

Le FIGARO juge le film "statique et bavard" quant au MONDE, il conclue sa critique-dans l'ensemble bonne- par "Peut tellement mieux faire"

Du coté des américains, le HollywooodReporter explique que
« 1994 ne se reproduira pas pour Tarantino, Inglourious Basterds s'inscrivant dans la lignée des déceptions de cette année à Cannes »

Du coté des Internautes  qui ont pu voir le film, c'est un tout autre son de cloche, puisque une grande majorité (par rapport à ce que j'ai pu lire) semble ravie de ce nouveaux Tarantino et le verrait déjà dans les finalistes pour la Palme.

Je vous invite à aller lire la critique de Sandra M sur le blog OFF CANNES

La critique d’ “Inglourious Basterds” de Quentin Tarantino: (ma) palme d’or du Festival de Cannes 2009?

Pour info, c’est la première fois qu’un film de Tarantino n’est pas  produit intégralement par le studio WEINSTEIN COMPANY. Pour ce nouveau film UNIVERSAL STUDIO fait aussi partie des producteurs et a donc son mot à dire.

A noté que dans une interview donnée au FIGARO le réalisateur déclare ;

Pourquoi avez-vous tenu à présenter votre film en compétition à Cannes ?

Parce que je suis un fou de cinéma. Et que je voulais le voir projeté dans la salle du Grand Palais. C’est même là que je l’ai vu pour la première fois. Une sacrée aventure, je vous le garantis ! Mais j’ai été un peu déçu. D’un côté, c’était très gratifiant. De l’autre, je n’ai pas pu me rendre compte des faiblesses de ce premier montage. Nous organiserons d’autres projections en juin pour affiner


Il y aurait donc un commun accord entre Tarantino et ses studios afin de satisfaire tout le monde sur un montage définitif ? C’est plus que probable.
En espérant que ces prochaines projections tests permettent au réalisateur d’avoir une meilleure vue d’ensemble sur son film afin de nous livrer une copie mémorable fin Aout

En attendant plus d'informations, je vous propose de lire un récapitulatif (en anglais) des critiques Cannoises aussi bien pro que internautes pour ce nouveau Tarantino:

Revue des critiques ciné pro et internautes(en anglais)





Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires