Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 20:45

Sources:themovieblog.com, presence-pc.com

Ce qui suit tiens plus du domaine de l'informatique, mais le statut d'APPLE dans le monde du cinéma me semble en rapport avec le thème du blog.

La rumeur cour aujourd'hui sur la toile actu-informatique qu'APPLE pourrait annoncer lors de son salon, le MAC-WORLD, de nouvelles versions de ses ordinateurs phares, les MACPRO. Ces MACPRO auraient la particularité d'être équipés d'un lecteur BLU RAY ou tout du moins d'un espace vide destiné à en acceuiller un.

Pour le moment cette information n'est qu'une rumeur, mais si elle devait se confirmer, ce serait une fois de plus une annonce qui assurerait la domination grimpante du format BLU RAY sur le format HD DVD qui, rappelons le, est dorénavant très fragile après le désistement du studio WARNER BROS.

Néanmoins, APPLE est membre de la "BLU RAY fondations" qui représente toutes les grandes sociétés qui supporte ce format, il n'est pas donc pas si étonnant que ça d'envisager l'implémentation de lecteurs dans les nouvelles machines de la POMME.

On trouve déjà aujourd'hui des lecteurs BLU RAY sur certains ordinateurs fixes ou portables  considérés comme très hauts de gammes, comme certains de chez SONY ou ACER.

-

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Blu-ray
commenter cet article

commentaires