Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 23:31

Le très controversé POSTAL, le nouveau film de Uwe BOLL, à du mal à trouver des distributeurs pour les USA. Et cette fois ci, ce n'est pas à cause de la qualité de son film, mais plutôt de son contenu. En effet le film s'inscrit dans une sorte de satire politique post 11 septembre sur fond de comédie. Ce qui déplait aux distributeurs qui privent donc le film de sortie dans nombres de salles des Etats UNIS.

Uwe BOLL profite donc d'Internet pour exprimer son avis sur cette affaire.

Dans une lettre intitulée "Pourquoi j'ai produit et réalisé POSTAL" le réalisateur Allemand revient sur beaucoup de situations de guerres ou de problèmes mondiaux, tel que la guerre en Irak ou le réchauffement climatique. Il critique bien sur le comportement des Américains, qu’il qualifie d'égoïste. L’Europe aussi en prend pour son grade.

-

-

Alors, je vous épargnerai les passages sur la guerre en Irak, l'implication des USA et de l'Europe. Les lobbyiste du pétrole et les fanatiques religieux pour se focaliser sur les passages relatif au film.

"L'objectif de POSTAL est d'insulter toutes les cultures, religions, groupes politiques et dirigeants. Personne n'est épargné. Le but du film est de provoquer des réactions, des rires et des débats. Notre monde n'est plus si bien équilibré et POSTAL reflétera juste à quel point nous somme dans la merde."

" Les cinémas qui choisissent de ne pas diffuser POSTAL illustrent  ce que POSTAL critique: L'auto censure. La MPAA  à appréciée POSTAL et lui a donnée un "R-rating" Pourquoi alors POSTAL à été censuré par certains médias et certains cinémas ? Aujourd'hui le public est fatigué des films qu'il voit, toujours du même style. Le succès de BORAT démontre clairement que le public désire quelque chose de plus frais et de plus compétitif.

"J'ai produit et réaliser POSTAL pour vous choquer,  vous provoquer, vous  offenser et vous amuser !!!"

Voila donc ce que le réalisateur a à  dire à l'industrie du cinéma. Il faut dire qu'il n'a pas tort, mais d'un autre coté, quand on réalise un film comme POSTAL qui se mode ouvertement des attentats du WOLRD TRADE CENTER, dans une Amérique "post 11 Septembre" qui commence à bien se remettre de ces attentats mais qui depuis est devenu encore plus puritaine qu'elle ne l'était avant, il ne faut pas s'étonner qu'un film provocateur à tous les niveaux puisse être censurer et banni de certains cinémas.

Ce n'est certes pas normal ,mais c'est souvent comme ça dans aux USA et encore, comme le dit Uwe Boll, la MPAA lui à tout de même donné un rating pas trop sévère malgré le contenu de son film. Il aurai pu être interdit, voir obtenir un rating encore plus strict. 

Pour ceux qui veulent lire l'intègralité de la lettre en Anglais ,rendez vous ICI



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires