Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2007 5 16 /11 /novembre /2007 23:24

Warner Bros.Disney vient d'annoncer que le réalisateur allait réaliser deux films pour le studio.

Les deux seront des films d'animations en 3D.

Le premier sera donc une version numérique du célèbre classique « ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. »

Cette version devrait être proche visuellement de BEOWULF, puisque la réalisation du film sera faite à base de "motion capture " et de modélisation 3D tout en incorporant des plans réels.

Le second sera un remake de l'un des tout premiers films de Tim Burton, FRANKENWEENIE ou la version canine de FRANKENSTEIN.

Cette fois la réalisation devrait être identique à celle de « L’ETRANGE NOEL de MR JACK » c'est à dire en utilisant des techniques qu'on appelle  "stop motion" pour filmer mouvement par mouvement les personnages et en incorporant des séquences 3D.

Beaucoup de boulots en prévision pour Tim Burton donc, qui prépare actuellement la sortie de son SWEENEY TODD pour Noël.

Source: FIRSTSHOWING.NET

Etonnamment  DISNEY ne semble pas encore vouloir retourner vers l'animation traditionnelle. Celle la même qui a fait du studio ce qu'il est aujourd'hui.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

solo 18/11/2007 12:29

burton en se met à la 3D? why not! j'espère que ce sera bien. En tout cas Alice au pays des merveilles revu et corrigé par Tim Burton je l'attendais depuis longtemps et j'espère que son esprit déjanté rendra le conte encore plus fou qu'il ne l'est déjà. A suivre...