Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 01:07

Maj au 26/05/07:

Il était temps que je mette à jour l'article. Avec beaucoup de retard ,je vous annonce que Chow Yun Fat est aussi de retour sur le film. D'après les dernieres news que j'ai pu lire, on ne sait toujours pas si il va reprendre son rôle original, répris par Tony Leung entre temps. Je pense que OUI.Maintenant ,il va soit falloir que Tony reprenne son rôle d'origine lui aussi ,soit qu'on lui assigne un autre rôle.

Maj au 20/04/07: Le Hollywood reporter annonce que Tony Leung qui s'était désisté du film avant son tournage pour des raisons de conflits d'agendas vient finalement de revenir à bord du projet.  Takeshi Kaneshiro ayant repris le rôle devant être tenu à la base par l'acteur, rien ne dit si Tony Leung reprendra son rôle initial ou celui laissé par Chow Yun Fat.

Voila une bonne nouvelle pour les investisseurs qui ont perdu en moins d'un mois les deux grosses figures de proues de leur film

 Au 17/04/07:

United International Pictures (UIP)Gros Gros problème en vue pour John Woo et son prochain film, THE BATTLE OF THE RED CLIFF.

L'acteur Chinois Chow Yun Fat vient de se désister du film ou plutôt la production se passera de ses services après seulement 3 jours de tournages suite à un désaccord entre les studios et lui concernant ses exigences.

Metro Goldwyn Mayer (MGM)Selon un porte parole de CHINA FILM group, un des producteurs du film, les exigences de l'acteur étaient beaucoup trop excessive. "Ses exigences dépassées les standards de l'industrie actuelle du cinéma". D'autre part Chow Yun Fat n'aurait reçu le script que quelques jours avant le tournage et  n'était pas certain qu'il [le scénario] fasse justice à son personnage.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour la production qui à vu un autre de ses acteurs principaux, Tony Leung partir avant le tournage.

L'acteur à expliquer qu'il ne serait pas en mesure de maintenir un agenda de six mois de tournage pour le film.

THE BATTLE OF THE RED CLIFF sera un film à dimension épique, avec un budget de 70 millions de dollars ce qui en fait un des films chinois les plus chers jamais produit. Le film est produit par China Film Group, Japan's Avex Entertainment, China's Chengtian Entertainment, Taiwan's CMC Entertainment et Korea's Showbox.

Pas moins de cinq sociétés pour réunir le budget de ce film qui marque le retour du réalisateur dans son pays d'origine qui à vu naitre quelqu’un de ses meilleurs films. Le film marquera aussi son retour hors des sentiers d'Hollywood après quelques années  passées à réaliser des films plus ou moins intéressant (Volte/FaceàPAYCHECK).

Comme l'on subtilement fait remarquer certains sites, John Woo souffrirait t'il du syndrome Terry Gilliam ?

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires