Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 12:42

Maj au 07/02/09: Bale fait son mea-culpa sur une radio américaine, arguant qu'il n'est qu'un acteur et non pas une star de cinéma.

"Ce fut une semaine de merde pour moi. J'ai un langage de merde, tout le monde est au courant désormais. Je n'ai aucun problèmes ou quoique ce soit. J'étais vraiment plus que HS. J'ai agis comme un idiot, Je le regrette et il n'y a personnes parmis tout ceux qui aient entendus cette enregistrement qui est été blessé plus que moi. "

"Un truc qui m'a vraiment dérangé à travers cette histoire c'est que je ne suis pas familier avec le fait d'être une star de cinéma. Je suis un acteur et je ne sais pas vraiment comment me comporter en tant que tel."

Vous pouvez entendre l'integralité de l'enregistrement soit ICI soit ICI.

Ce meaculpa conclu donc cette histoire qui aura animée la toile toute la semaine.
Mais en réécoutant le coup de gueule de Bale, je ne peux m'enpecher de repenser aux colères de Klauss Kinski, dont les plus celebres furent sur les plateaux de Werner Herzog, et notamment celui de FITZCARALDO.
Pour vous en souvenir, une petite vidéo à voir sur youtube


Maj au 04/02/09: Décidement, l'affaire Bale dépasse la cinésphère et fait bien du bruits.
 Le pétage de plombs de l'acteur vient d'inspirer un "néologisme" anglais

"Bale Out" signifie selon URBAN DICTIONNARY:

Lorsque le niveau de stress d'une personne atteint son paroxysme et qu'une tirade "F(uck)-Bomb"est déchainée sur l'âme malchanceuse qui était au mauvais endroit au mauvais moment- Un peu comme Christian Bale sur le plateau de T4.

Expl:
Pam essayait d'étudier pour son semestre dans la bibliothèque, mais le gamin à l'autre bout de la table n'arrêtait pas de faire taper son stylo sur son ipod, la poussant à "Balé" (Hurler) et à se faire renvoyer de la bibliothèque pour une semaine


Maj au 03/02/09:  Bruce Franklyn, l'assistant réalisateur de McG sur TERMINATOR, dont on entend le nom et la voix à plusieurs reprises dans l'enregistrement audio à défendu l'acteur dans une interview sur le site E! à propos de cette altercation en expliquant le contexte dans lequel tout cela s'était passé:

Bale est un "boulimique professionnel" et il était juste dans un mauvais jour.
"Si vous travaillez sur une scène très intense et que quelqu'un vient vous distraire[....]C'était une scène très intense dans le film"
"Et pour lui, avoir été stoppé comme ça en plein milieu de celle ci [.. .] Il est intensément impliqué dans ses personnages. Il ne s'est pas comporté ainsi sur le plateau toute la journée. C'était juste à un moment et puis ce fut finit"

Voila des explications qui permettrons de recadrer un peu mieux la conversation.


On connait tous Christian Bale pour ses qualités d'acteurs. Mais connait on l'homme derrière l'acteur ?
Rappelez vous, l'an passé, lors de l'avant première de BATMAN THE DARK KNIGHT à Londres, l'acteur s'était fait arrêter par la police pour Violences avec coups sur sa femme et sa mère dans une chambre d'hôtel.
L'affaire avait fait grand bruits les premiers jours et puis s'était vite estompée suite aux explications de  Christian Bale et au démarrage du tournage de TERMINATOR.

Et c'est justement sur ce plateau qu'un autre événement c'est déroulé qui semble démontrer l'instabilité du personnage et son agressivité

La toile se fait l'écho depuis aujourd'hui d'un enregistrement sonore pris sur le plateau pendant le mois de Juillet ,durant lequel l'acteur pete littéralement un plomb suite au malencontreux passage du directeur de la photographie sur le plateau.
L'info avait déjà été rapportée a l'époque par le site people "
www.tmz.com"

Aujourd'hui avec l'enregistrement audio, on discerne mieux la "furrie " de l'acteur



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

starduck 04/02/2009 19:17

+1 cela fait maintenant deux ans que j'ai le blog de Donnyph et je dois dire que je l'apprecie énormement.. je vois meme pas pourquoi j'ai a le dire ici.. m'enfin.. en ce qui concerne Bale, pour ma part je comprend qu'on puisse péter un cable surtout quand cela concerne un acteur aussi impliqué et talentueux.. et j'espere bien qu'il se donne sur ce film !

solo 04/02/2009 14:13

"arrive quand même à nous pondre des infos avant les sites de ciné français "
Entièrement d'accord avec toi kirikou! j'apprécie beaucoup ce blog, Donnyph fait de très bons articles je trouve

Kirikou 04/02/2009 01:25

Pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce que vous avez contre ce pauvre Donnyph qui ne fait que faire le travail d'un journaliste faisant avec les moyens qu'il a ? What's the matter with you people ?
Christian Bale a bien été arrêté POUR Coups et blessures sur sa mère et sa soeur, on a appris plus tard que c'était de fausses allégations faites par des voisins alors que Bale s'énervait tout seul contre totalement autre chose. Perso je n'ai appris que récemment ce point là, et pourtant je suis dans le milieu, j'aurais du savoir. Et maintenant vous allez reprocher à un passionné qui a d'autres occupations (toujours la FAC si je ne m'abuse) et qui arrive quand même à nous pondre des infos avant les sites de ciné français de ne pas être au courant de TOUS les coins et recoins ? Keep cool, folks... Effectivement quelqu'un qui travail dans ce milieu et qui connait le fonctionnement d'un tournage comprendra pertinemment qu'il ne s'agit pas d'agressivité mais de goutte qui fait déborder le vase d'un acteur qui ne joue pas mais qui devient devant des techniciens probablement laxistes, voire incompétents qui viennent bosser comme à l'usine.
Tout ce que voit un spectateur passionné voulant contribuer au journalisme cinématographique (site poubelle ou pas, je me doute quand même qu'il a écouté l'enregistrement avant de le poster), en ayant eu vent, comme tout le monde (et par les médias officiels) de ce triste malentendu, verra un grand acteur plutôt instable, voire agressif. Merde, il a même pas écrit "ça prouve que c'est un connard" mais bien " qui semble démontrer", alors tirez pas sur l'ambulance...
Et si comme vous le dites, en travaillant dans le cinéma, on comprend le surmenage qui peut pousser un acteur à gueuler, je vois mal comment ça pourrait nuire à sa carrière, surtout si c'est les sites people "poubelle" qui relaient l'information...
Bref, si vous pensez que le créateur de ce blog ait fait une erreur et que vous savez des choses qu'il ne sait pas, le plus respectueux est juste de le faire remarquer avant de cracher sur de soit-disant conneries...
Quand à Rudolph... Si ce blog te plait si peu, qu'y fait tu ? Pourquoi y laisser des commentaires ? Tu sais, ta verve si intelligente ne nous manquera pas.

En définitive, étant acteur, je suis entièrement d'accord sur le principe "il a raison, certain font des caprices de stars, lui garde son intégrité", et là c'est sacrément bien envoyé. J'ai trop vu de technicos qui en ont rien à foutre du côté artistique et qui viennent juste pointer, alors oui, le travail de technicien est souvent bien plus monotone et rébarbatif que celui des "stars", mais le minimum de respect serait quand même de ne pas les géner dans leur travail. Caprice de star ou pas, j'ai rarement vu un acteur venir jouer à "coucou qui c'est" sur un cadreur en train de faire un plan crucial et compliqué... Et parfois je leur collerais bien des baffes. Mais j'attendrais d'être célèbre ^^

Gérard 04/02/2009 00:44

Un maladeThat guy is a fucking ass himself.

solo 03/02/2009 22:40

il est enervé dis donc ^^ il y a très certainement une raison et à moins d'avoir été sur le plateau ce jour là à cet instant précis, on aura jamais l'explication vraie et juste de ce qui s'est passé. Peut être n'aurait il pas du s'énerver autant, peut être avait il ses raisons, qui sait? L'important, comme le souligne Snake c'est qu'on voit l'implication de l'acteur dans son travail qu'il essaie de faire le mieux possible. J'espère que cela ne nuira pas à sa carrière d'acteur en tous cas