Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 23:13

Chuck Palahniuk c'est l'auteur de FIGHT CLUB, livre dont David Fincher aura su tirer tout l'essentiel pour en transposer l'éssence même sur grand écran et en tirer un film dorénavant CULTISSIME pour des générations ,bref

UNIVERSAL PICTURES vient d'acquerir les droit de "CHOKE".

Victor Mancini, obsédé sexuel et fils modèle, est ruiné par l'hospitalisation de sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. Pour faire face à ses dépenses, il met au point un stratagème extravagant : faire mine de s'asphyxier avec la nourriture en dînant dans des restaurants chic et gagner la compassion d'une clientèle de luxe.

Entre deux crises d'étouffement au caviar, Victor travaille comme figurant dans un parc à thème historique et participe à des séances de thérapie collective pour drogués du sexe incurables. Mais c'est au chevet de sa mère qu'il retrouve intacte la folie galopante qui a ravagé son enfance.

Derrière le délire sénile de cette vieille dame indigne, parviendra-t-il à percer à jour l'hallucinant secret de ses origines ?

Une Amérique schizophrène est la toile de fond de cette tragi-comédie brillante et féroce, où Palahniuk s'affirme au croisement de John Kennedy Toole et de Bret Easton Ellis.

Synopsis et avis : FNAC.COM



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires