Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 00:06

Source: LATINOREVIEW

Le réalisateur Stephen Norrington vient d'annoncer qu'il  s'embarquera dans la réalisation d'un remake de THE CROW de Alex Proyas.

Norrington signe son grand retour à Hollywood, lui qui n'a plus fait de film depuis un certain "Ligue des Gentlemens Extraordinaire" qui lui aura valu bien des problèmes avec sa diva principale, Sean Connery.

L’un, n’a rien réalisé depuis 5 ans, préférant se reposer et se disant dégouté par l'expérience du tournage de  LXG.

L'autre, c'est depuis retiré de la vie cinématographique.

Selon les propos de Norrington, sa vision de THE CROW sera différente de celle de Proyas et prendra place dans un univers plus contemporain, plus réaliste.

Si THE CROW reste un film apprécié, il reste aussi mémorable pour son acteur principal, Brandon Lee, qui trouva la mort durant le tournage.

THE CROW est sortit en 1994 et fut un succès mondial qui permis par la suite à Proyas de se faire un nom et d'imposer son style gothique si particulier qu'on retrouvera plus tard dans DARK CITY. (Style qui disparaitra dans ses productions suivantes).

Récemment, Norrington était annoncé à la WARNER BROS pour diriger le remake de «  CLASH OF THE TITANS », malheureusement, ses idées n’ont pas convaincus le studio qui a préféré l’écarter du projet et retenir Louis Letterier, auréolé de son succès avec HULK.

Il n'aura fallu que 14 ans à HOLLYWOOD pour faire un remake de ce film là. C'est tôt, très tôt même.

Cela prouve la pénurie de scripts originaux ces derniers temps et la facilité déconcertante avec laquelle les studios se rabattent sur des rachats de droits d'œuvres littéraires déjà connues pour développer plus facilement et plus rapidement leurs films.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

juventus 11/10/2010 03:02

exact une hérésie

solo 16/12/2008 21:34

entièrement d'accord avec toi kirikou

Kirikou 16/12/2008 12:11

Cela s'appelle une hérésieNon mais là faut arrêter les gars, là, si vous avez plus d'idées, arrêtez de faire du cinéma et attendez que la nouvelle génération arrive. Quand je pense au nombre d'idées originales qui restent dans mes cartons pour faute de "pas dans le showbiz"...
1 : The Crow EST gothique, ce n'est pas une patte du réalisateur (contrairement au Spirit de Miller par exemple) l'univers EST sombre et gothique, le comics de O'Barr était déjà comme ça, le personnage était comme ça, les histoires était même encore plus sombre et dark fantasy dans le comics (voir le cow-boy squelette et autres), faire une version "plus contemporaine et réaliste" est complètement ridicule car totalement à l'encontre du sujet, surtout venant de la part de Norrington dont le style glacial, urbain et métallique (voir le 1er Blade et son fantastique Death Machine) ne colle pas du tout à ce genre de conte cruel et onirique.
2 : The Crow EST Alex Proyas et Brandon Lee. Si on excepte le fabuleux travail graphique de Tim Pope et quelques bonnes idées sur le 2ème, aucune suite n'est jamais arrivé à la hauteur du culte du premier (la saga est même allé en décrépitude, plus mauvaise épisode après épisode, Salvation était déjà moyen, la série était tendu, et Wicked Prayer ressemble à un mauvais épisode de Buffy avec une esthétique de western aussi intéressante que complètement ratée) Faire une suite est déjà corsée pour arriver à un résultat probant, mais faire un remake ?... Comme si ce film faisait parti des (rares) métrages qui mériterait un remake. Faites une suite en DTV si vous voulez, tant pis, mais pas un remake...
3 : Un film réaliste avec un mec mort qu'un corbeau fait revenir à la vie ? Va falloir m'expliquer le concept.

Moralité : Attendez moi nom de zeus j'ai trois scénar de The Crow en préparation...

Kirikou, triste...