Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 00:22

 

Trois des plus grands réalisateurs de cinéma d'aujourd'hui, j'ai nommé Alejandro GONZALES INARRITU (Amours Chiennes, 21 Grammes, Babel), Guillermo DEL TORRO (L'échine du diable, BLADE 2, LE LABYRINTHE DE PAN) et Alfonso CUARON (LES FILS DE L’HOMME) viennent de s’unir dans la création en commun d'une compagnie de production qui permettra la réalisation de cinq films.

Chacun des producteurs/ réalisateurs en réalisera un, tandis que deux autres seront réalisés par des réalisateurs mexicain. UNIVERSAL PICTURES se chargera de la distribution.

La compagnie devrait s'appeler Cha Cha Cha et aura un droit de regard et de contrôle sur chacun des cinq projets. Au moins deux de ses projets seront en espagnol tandis que les 3 autres seraient en Anglais. Le scénariste/ réalisateur Carlos Cuaron (Frère de Alfonso Cuaron) ainsi que le réalisateur Rodrigo Garcia devraient rejoindre la compagnie.

Le budget total estimé pour ces cinq productions avoisinerait les 100 millions de dollars.

Une petite somme en comparaison aux budgets de films comme SPIDERMAN 3 ou SUPERMAN RETURNS (=>300millions $$),mais mis dans les mains de réalisateurs créatifs et visionnaires cela  risque à coup sur de donner quelques un des meilleurs films de ses prochaines années.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires