Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 16:17

Selon un article du très sérieux magazine VARIETY, DRAGON BALL Z aurait reçu le feu vert de la FOX pour rentrer en production.

Stephen Chow (CRAZY KUNG FU) devrai participer à la production du film.

New Line CinemaC'est normalement JAMES WONG (DESTINATION FINALE) qui réalise l'adaptation du manga culte des années 90, qui voyait le personnage de SANGOKU et toute sa famille et ses amis se battre contres diverses menaces venues d'un peu partout de l'espace.

Considéré  comme un monument du monde manga, DRAGON BALL  à été créé par l'auteur Akira TORIYAMA en 1984. Adapté par la suite en « animé », le Z est apparu pour différencier les deux époques de l'histoire du personnage principal SANGOKU.

L'article de VARIETY affirme que James Marsters et Justin Chatwin font partie du casting.

Pour Petit COEUR, James Marsters (Spike dans BUFFY contre les Vampires)

The WB Television Network

-

Pour Sangoku ,Justin Chatwin (le fils de Tom Cruise dans LA GUERRE DES MONDES).

Justin Chatwin. Buena Vista International

Ont peut déjà dire que niveau casting, c'est mal barré. Surtout que, toujours d'après VARIETY, le tournage devrait commencer dans les semaines à venir. o_o

Je pense qu'aujourd'hui, la meilleure façon de s'imaginer à quoi pourrai ressemblé un film DRAGON BALL est de regarder la scène finale de MATRIX REVOLUTION qui propose un combat aérien et digne d'un manga, entre Néo et l'Agent Smith. On aime ou pas, mais cette  scène alterne plans 3D et plans réels et tout cela reste assez crédible. Et qui plus est, c’est la seule du cinéma.

Sauf que le budget de Dragon Ball Z ne sera probablement pas le même que  celui de MATRIX REVOLUTIONS.

Voila, il ne nous reste plus qu'à attendre, de voir quels vont être les prochains noms annoncés, et les prochaines étapes de la production.

Quelque chose me dit que tout ne va pas être si simple.

Nota 1: ceux qui suivent l'actualité cinéma se souviendront peut être de ce splendide "fake" de Petit Coeur apparu sur la toile il y à quelques temps.

mpiccolotr8

Nota 2: Il exsite déja une version film de DRAGON BALL et les 7 boules de Crystales.

Voir la fiche film sur NANARDLAND.COM



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nico_SK 14/11/2007 16:51

... :'(Bouhouhouhouhouuuuuu :'( :'( :'(
Mais ils vont nous ruiner le manga comme ça !!! Remarque, ça laissera toujours sa chance à un vrai fan qui saura en faire un film qui a du sens par la suite...
Pour ma part, je ne conçois un DBZ au cinéma qu'en film d'animation, et comme référence, je prends le magnifique Final Fantasy VII : Advent Children, car là au moins les kaméhaméha et autre boules de feu auront l'air vrai....
Quand au film qui existait déjà, je ne le connaissais pas, je le savais pas du tout en fait, merci de l'info ;-) mais on dirait un mauvais épisode de Bioman lol

Bon allez, vu comme c'est partie, DBZ reste à faire, avis aux futurs réals...