Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 20:23

Source: DARKHORIZONS, IESB

S'il y 'a bien un mot que l'on retiendra de ces dernières années dans le cinéma c'est bien celui de REBOOT

Le terme, emprunté au langage informatique, signifie "redémarrer", pour le cinéma, il s'agit de  reprendre un film ou une série de film déjà sortit et recommencer l'histoire avec de nouveaux acteurs, de nouveaux scénaristes et un nouveau réalisateur. Une sorte d’alternative au remake.

C'est ce qui est arrivé à BATMAN avec Nolan et Bale, c'est ce qui est arrivé à HULK avec Letterier et Norton.

Et c'est désormais ce qui pourrait arriver aux 4 FANTASTIQUES.

Les 4 FANTASTIQUES, bien qu'un succès commercial (plus de 300 millions de dollars au BO pour le premier et 290 millions pour le second) ont été néanmoins un échec critique.

La MARVEL souhaiterait donc revoir sa copie et relancer une toute nouvelle équipe sur un nouveau FANTASTIC FOUR.

Ce qui tendrait à croire, et ce ne serait pas un mal, que Tim Story ne reviendrait pas à la réalisation et que le casting serait entièrement revu.

Exit donc notre superbe Jessica Alba en blonde et le reste du casting; Ioan Gruffud, Chris Evans et Michael Chicklis.

Si ce reboot venait à aboutir, le scénario se voudrait plus sérieux et plus dans l'air du temps à la manière d'un IRON MAN et non pas comique/aventure comme l'était les deux premiers.

Espérons que ce possible reboot nous emmènent dans une aventure plus trépidante et plus explosive que ce que ne l'était les premiers films et que le choix du réalisateur soit un peu plus en phase avec l'esprit du comics.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

Flo 23/03/2009 01:41

Je vais peut-être me faire de nombreux ennemis mais j'ai préféré Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent à Iron Man :) mais bon en général tout ce que la presse aime je n'aime pas et tout ce que la presse déteste j'adore !!