Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2006 5 20 /10 /octobre /2006 13:07

Il y'a quelques mois, la toile relayée un peu partout que UNIVERSAL avait racheter les droits du jeu HALO à Microsoft dans le but d'en faire une adapation cinéma .

Ensuite c'est un proche de Peter Jackson qui été annoncé à la réalisation et Jackson lui même à la production .

Tout était bleus en ces temps là

Aujourd'hui son de cloche RADICALEMENT différent chez Universal et LA FOX qui devait, tout deux  financer le film.

Les deux studios se seraient retirer du projet après avoir tenter infructueusement de négocier avec  Microsoft et l"équipe de production du film à baisser leurs marges sur les résultats d'exploitation du film.

En effet les deux studios devaient versés avant le 15 octobre une premiere avance à Microsoft de 5 millions de dollars

Qui plus est, il semble que le budget prévu soit trop important pour qu'ils (les studios) s'engagent défintivitement . Le dit budget était estimé à 145 millions de $$

Mais des rumeurs annoncé un budget bien plus conséquent .Le chiffre de $200 millions à été cité ,mais vite démentie par Ken Kamins réprésentant de Peter Jackson et Fran Walsh(scénariste)

Le duo Jackson/Walsh c'était embarqué sur le projet HALO en tant que producteur executif.

Ken Kamins à déclarer que le seul budget vraiment envisagé était de $145 millions,  moins 12.5% avec un tournage en Nouvelle Zelande ce qui ramené donc le budget à $128 millions .

D'aprés Kamin, c'est la seule estimation de budget qui est été discutée, il n'y a jamais eu d'estimation au dela des 145millions.

 Ce qui c'est passé c'est que les deux studios  ont demandés à avoir une reunion avec l'équipe de production du film, un peu avant le versement de la premiere avance(celle de $5 millions évoquée plus haut). Ils ont éxpliqués que pour pouvoir commencer la production du film il allait falloir que du coté des réalisateurs, on accepte de réduire de maniere significative les marges sur les résultats d'exploitation du film.

Jackson/Walsh, aprés de longues discussions avec leurs producteurs partenaires et Bungee/Microsoft( créateur du jeu) ont préféres décliné la proposition des studios.

Suite à cette décision, UNIVERSAL et la FOX ce sont retirés.

Alors maintenant que le projet se retrouver sans studio, on pourrait croire les droits en péril ,mais selon le représentant de Jackson /Walsh; Microsoft est déja en pourparler avec d'autres studios pour reprendre la production du film là où elle s'est arretée..

Alors que l'info du désistement de la FOX et d'UNIVERSAL se repend sur le net, les spéculation vont bon train sur le motif de ce désistement; notemment sur celui de  l'inexperience du réalisateur choisit, Neil Blomkamp, 27 ans.Le film aurait été son premier long métrage.

SOURCE: AINTITCOOL et VARIETY



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires