Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 21:09

Maj au 16/02/07

Pour vous faire une idée du film ,comingsoon.net propose 7 extraits du film sous différents formats.

Rendez vous  >>>>>>ICI<<<<<<<<

Une autre critique du Latinoreview et de Aintitcool

LATINOREVIEW:

Malgré un bon travail au niveau des effet spéciaux ,le film pèche par un manque cruel  de sens de la mise en scène ,enchainant les plans fixes et sans originalités. Ajouté à une histoire sans intèret ,rempli de dialogue inintéréssant et un jeu d'acteur ridicule avec un Nicolas Cage qui en fait des tonnes, alors on obtient un film aussi mauvais que DAREDEVIL.

AINTITCOOL.COM

D'un rédactionel différent ,la critique de AICN est comme celle du LATINOREVIEW, mauvaise.

Le critique s'exaspère surtout de voir ses héroes de comics préférés transposés à l'écran en personnages fades et sans interet.

D'où ma décision de ne pas résumé ou transposer une partie de la critique.

Et une Nouvelle critique de monsieurcinema.com alias cinema.aliceadsl.com

MORT DE RIRE
Voir GHOST RIDER et…sortir précipitamment de la salle. Le film est un total loupé, au côté duquel SPAWN apparaît mieux réalisé. Rien n’est à sauver : les décors en papier mâché, les images de synthèse grossières, le scénario débile, les scènes d’action moisies, le jeu d’acteur poussif et la réalisation plan-plan. Mark Steven Johnson, l’inestimable réalisateur de DAREDEVIL avec Ben Affleck, remet le couvert et signe un second « chef d’œuvre ». GHOST RIDER ressemble à son thème musical, sorte de ballade techno-country abêtissante sous vocoder criard. Nicolas Cage, qui de toute évidence a dû déchanter après la projection test, essaie tant bien que mal de donner un peu de consistance et de second degré à son personnage. Hélas, côté interprétation, il penche davantage du côté des AILES DE L’ENFER que de LEAVING LAS VEGAS. GHOST RIDER, au même tire que LES 4 FANTASTIQUES, LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES ou encore ELEKTRA aurait mérité mieux qu’une adaptation cinématographique à but lucratif. Une fois encore, Marvel a vendu son âme au diable pour une poignée de dollars. A éviter à tout prix.
Franz Miceli

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Maj au 07/02/07: Je viens de lire que SONY allait limiter les projections presse pour GHOST RIDER de peur que le film ne se prenne de trop mauvaises critiques et que cela perturbe son démarrage au box office le week end prochain . SONY table sur un premier week end d'exploitation  à 30 Millions de $$ du 16 Fevrier 2007 au 18 Fevrier 2007.

Vu le peu d'opposant de taille ce week end là, ça pourrait être possible.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le film doit sortir d'ici deux semaines aux USA ,mais quelques sites ont déjà eu l'ocasion de voir ce que donne cette nouvelle adaptation d'un comic book MARVEL, par Mark Steven Johnson l'homme derrière DAREDEVIL ,adaptation du comic book éponyme que l'on dit beaucoup plus réussi dans sa version director cuts( je confirme ndlr^^)

Alors que disent ces premieres critiques ??

SUPERHEROHYPE:

Qu'avez vous lorsque vous engagé un metteur en scène qui comprend et apprécie le materiel d'origine ? Une adaptation honorable d'un comics. C'est déja arrivé il y'a quelques temps avec Brian Singer et Xmen, Sam Raimi et Spiderman ,Christopher Nolan et Batman.

On peut maintenant classer Mark Steven Johnson dans la même catégorie que ces réalisateurs en ce qui concerne GHOST RIDER.

ECRANLARGE

Mark Steven Johnson bien épaulé par sa star masculine, lui aussi fan du comic depuis sa plus tendre enfance, propose un Ghost rider aseptisé et propre sur lui - pas une goutte de sang, quelques effets horrifiques en CGI guère convaincants, le Rider écoute Karen Carpenter et mange des Jelly beans ! –. On assiste ainsi à un décalage constant entre la noirceur évidente du personnage (une relecture pas inintéressante du mythe de Faust) et le rendu visuel de la chose sur grand écran (du bruit et de la fureur mais aucune tripe, aucune réelle émotion). Outre cette volonté de ratisser large, l’échec du projet vient de son incapacité à proposer une histoire attractive. Réussissant le petit exploit de se tirer admirablement bien du piège relatif à la genèse du héros, un passage obligé toujours très délicat dans un premier opus rendu ici relativement attrayant grâce à la performance haute en couleurs de Cage, Johnson et consorts se vautrent lamentablement dans ce qui est le cœur du récit, à savoir la confrontation entre le Ghost Rider et ses nemesis.

DVDRAMA/EXCESSIF.NET

Alors Ghost Rider est-il mieux que Daredevil ? Difficile de répondre car les deux films possèdent quelques qualités et de nombreux défauts. Le premier s'appuyait sur le comics de Frank Miller pour composer ses séquences et le second possède une tête d'affiche enflammée plus convaincante… Spider-Man 3 devrait mettre tout le monde d'accord !

Voila pour le moment. A noter que les trois critiques ,dans leur intégralité, insistent sur la préstation de Nicolas Cage qui en fait apparement beaucoup trop.

Comme le dit si bien Ecran large dans sa critique:

 le comédien prend un malin plaisir à jouer tout ceci au premier degré. C’est de ce décalage entre les intentions très sérieuses du bonhomme et la réalité de l’écran que naît un certain plaisir coupable

Critiques à suivre .........vroouuuuummmmmmm



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires

Donnyph 26/02/2007 00:35

eh bien moi j'ai vu le film hier soir ,et beh je suis dé"soilais ,mais c'est vraiment ridicule
Peut etre pas autant que CATWOMAN ,mais on en est pas loin
La réalisation tiens pas la route ,y'a des plans merdiques ,le montage est horrible !! " a pain in the ass" comme disent si bien les américains ,les méchants sont d'un risible et ca joue mal ,mais mal !!! pffouhh ,et puis alors vas y que je te balance tout ça comme ca. C'est creux ,plat ,sans devellopement .
Reste les effets spéciaux pour remonter le niveau ,un coté comique pas tjr voulu .
Ca se laisse voir ,mais franchement ,avoir repoussé le film de pres d'un an ca n'en valait surement pas le coup selon moi (pourtant les chiffres US semblent dire le contraire)

audrey 25/02/2007 13:37

tss...c'est si facile de critiquer....

J'aime pas particulièrement Nicolas Cage mais j'ai bien aimé le film dans sa globalité.

Il faut de tout pour faire un monde alors je trouve ça débile de dénigrer tellement ce film. Il y en a qui aiment, y en a qui aiment pas et basta !

Donnyph 22/02/2007 12:17

merci pour ta critique ,ca permet de se faire un avis different

bobazola 22/02/2007 11:53

le film superbeHier j'était au cinéma et j'ai vu le film ghost rider et sa ma plus en plus nicolas
cage et eva mendes sont des bons acteur mais il ya juste un défo ce que ghost
rider ne se bat pas il jete juste du feu et roule vite avec sa moto mais j'éspère dans
ghoste rider 2 il pourra se battre

Adrien Balboa 07/02/2007 17:48

Ghost RiderMouais peut-être qu'il est bien mais je ne suis pas préssé de voir GHOST RIDER parce que le héros est Nicolas Cage, celui qui est pour moi l'acteur le plus innexpressif d'Hollywood...mais bon c'est mon avis.