Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2007 2 17 /04 /avril /2007 21:17

Qu'en est-il alors de GRINDHOUSE deux semaines après sa sortie ??

Les scores au box office ce sont ils améliorés ? eh bien pas vraiment non, d’après les derniers chiffres de  « boxofficemojo », le film à perdu près de 70% de spectateurs en moins d'une semaine ! Très très mauvaise chute !!

Au 15 Avril, le film cumulait 19 millions de dollars de recettes(le week end d’ouverture s’était terminé sur 11 millions) pour un budget de près de 70 millions de dollars.

Autant dire que la WEINSTEIN CO prend un sacré coup avec  ce qu'on peut définitivement considéré comme un énorme échec.

Le week end dernier, la WEINSTEINCO à décidé de discrètement ressortir le film dans certains cinéma en "deux films séparés" pour voir si les spectateurs seraient présent.

Les résultats n'ont pas été satisfaisants et n'ont pas permis d'augmenter les recettes du film comme espérer.

Ceci est probablement le dernier épisode de l'aventure GRINDHOUSE au cinéma, le film ne devrait pas rester longtemps à l'affiche. La WEINSTEIN CO devra compter sur les recettes à l'étranger pour espérer faire un peu mieux que sur son territoire, mais ca ne sera pas de tout repos avec une séparation des deux films sortant à deux dates différentes et surtout le boycott de certains spectateurs qui voit en cette idée de couper le film en deux comme un gros coup marketing. Coup marketing qui finalement se transforme en coup de la dernière chance pour cette expérience cinématographique qui fera sans doute date dans l'histoire du cinéma tant par son concept  que par l'échec au box office en dépit d'une attente et d'un buzz favorable au film sur le net.

 

Tout le monde ne vit pas à SPARTE

Sources: boxofficemojo, joblo.com

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires