Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 00:35

         

Maj au 02/05/07

D'après FILMICK qui relaye une news du journal THE INDEPENDANT, si DEATH PROOF doit sortir en Septembre prochain en Angleterre dans sa version remontée telle qu'elle sera présentée à Cannes, pour PLANET TERROR ce pourrait être une sortie en "Direct To DVD" qui pourrait avoir lieu.

Ce pourrait même être le film intégralement qui sortirait directement en dvd remettant donc en cause l'annonce de la sortie de DEATH PROOF sur les écrans anglais pour l'automne prochain.

Nul doute que Cannes sera un excellent baromètre pour la WEINSTEIN COMPANY.

Maj au 29/04/07

La nouvelle est tombée Vendredi et je la rapporte avec un peu de retard.

La WEINSTEIN COMPANY en accord avec le distrubuteur anglais MOMENTUM PICTUES a décidé de séparer GRINDHOUSE en deux films au Royaume Uni.

Mais plus dur encore, ils vont devoir patienter jusqu'au 21 SEPTEMBRE pour pouvoir voir DEATH PROOF, tandis que PLANET TERROR n'a pas de date de sortie.

Coup dur pour les anglais ,qui devaient, avec les américains être les seuls à bénéficier de la sortie du film GRINDHOUSE dans son format d'origine.

Plus la peine de rapeller les motifs qui ont menés à une telle décision.

La WEINSTEIN CO fait probablement face à sa première crise depuis sa création il y'a un peu moins de 3ans.

En effet, depuis que le tant attendu double film de RODRIGUEZ/TARANTINO à fait un flop monumental au USA, c'est toute l'exploitation mondiale du film qui se voit remise en question.

Et bien sur, reviens sur le tapis la question de scindé le film en deux ou pas ?

Certains cinémas sur le territoire américain ont déjà tentés l'expérience, sans grand succès. Et bien que le FESTIVAL DE CANNES accueil une version remonté de DEATH PROOF de Tarantino, rien ne garantie que cette solution soit vraiment la bonne.

Aujourd’hui, on apprend que GRINDHOUSE est momentanément mis en stand by pour sa sortie en Angleterre.

Autrement dit, le film qui devait sortir le 1er Juin, n’est plus prévu sur l'agenda.

Prévu à la base pour être exploiter sous son format d'origine soit le double film entre coupés de fausses bandes annonce ,la WEINSTEIN CO et le distributeur anglais Momentum Pictures préfère repoussé le film à une date ultérieure afin de réfléchir à la meilleur façon de sortir le film sur le territoire anglais pour qu'il puisse être plus rentable qu'il ne l'a été sur le sol américain.

En gros, ils vont surement faire comme prévu sur le territoire européen, soit sortir le film en deux films, Death Proof d'un coté et PLANET TERROR de l'autre.

Le choix le plus radical serait de la sortir directement en dvd ce qui à tout de même peu de chances d'arriver.

         



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires