Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 20:43

Une nouvelle étude de marché de l'institut MEDIA RESEARCH sur la progression des ventes de supports HD DVD et BLU RAY aux Etats Unis met beaucoup de plomb dans l'aile du HD DVD.

L'étude porte sur les ventes effectuées entre le 1er JANVIER 2007 et le 31 SEPTEMBRE 2007.

Selon MEDIA RESEARCH, il c'est vendu durant cette période  "2,6 millions de disques Blu-ray contre 1,4 million relevés pour le compteur du HD DVD".

Voila des chiffres qui permettent à SONY d'envisager un peu plus sereinement le futur de son support nouvelle génération.

Mais rien n'est encore gagné et la mise sur le marché de TRANSFORMERS exclusivement sur HD DVD  vient d'enregistrer des chiffres de ventes exceptionnels, puisque il s'est vendu  plus de 100 000 exemplaires depuis le 16 Octobre. La PARAMOUNT table sur un total de 190 000HD DVD de TRANSFORMERS vendu d'ici la fin du mois.

Pour information, le récent contrat d'exclusivité liant la PARAMOUNT au HD DVD est à duré déterminé" puisque il dure 18mois.

Une édition BLU RAY de TRANSFORMERS  n'est donc pas à exclure, mais pas avant fin 2008, début 2009:

Article de CLUBIC.COM

[...] Après 9 mois d'analyse, Home Media Research affirme que le Blu-ray a réellement pris un avantage par rapport à son concurrent (le HD DVD) dans ce domaine.

[...] l'étude Home Media Research risque de remettre du plomb dans l'aile de Toshiba et de ses partenaires.

Selon les résultats de cette étude, 2,6 millions de disques Blu-ray auraient été vendus aux Etats-Unis du 1er janvier au 30 septembre. Un chiffre à comparer aux 1,4 million relevés pour le compteur du HD DVD. Il existerait donc pratiquement un rapport de deux Blu-ray achetés pour chaque HD DVD vendu.

Sony et ses partenaires se félicitent déjà de cette performance qui a notamment été obtenue grâce à la Playstation 3 qui se révèle être la platine Blu-ray la moins chère du marché. [...]. Un trimestre qui s'avère décisif puisqu'il comprend l'importante période des fêtes de fin d'année... Le résultat (crucial ?) des prochaines courses aura donc lieu dans quelques mois, à suivre !

Et vous ? plutôt BLU RAY ou HD DVD ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Blu-ray
commenter cet article

commentaires

Donnyph 25/10/2007 21:03

Pour TRANSFORMERS et SPIDERMAN ce n,'est pas comparable.
Bien sur que SPIDERMAN est exclusivement sur blu ray, c'est un film produit par SONY, il est donc normal de le voir uniquement sur blu ray et pas sur un support concurent .
L'exclusivité de TF en HD DVD, elle , résulte d'un contrat d'exclu pour le support HD DVD sur 18mois, ensuite ,je ne serai pas étonné de voir le film sortir en BLU RAY, mais comme je le dis, il faudra s'armer de patience

Manuneo 25/10/2007 20:42

Moi c'est Blu-Ray, sans hésitation !! ces nouvelles me font grand plaisir d'ailleurs ! Par contre je suis déçu pour Transformers, je vais devoir l'acheter en DVD Collector... Peut-être que le camp HD DVD a Transformers mais du côté Blu-Ray il y a Spiderman 3 en exclusivité et là c'est pas la même chose !!!