Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 22:12

Source: VARIETY

Warner Bros. FranceC'est officiel, Todd Philips réalisera bien un second épisode de THE HANGOVER, prévu pour rentrer en production en Octobre 2010 et de sortir en 2011 pour ce que les Américains appellent le mémorial day. Auparavant il réalisera une comédie road movie intitulé "'THE DUE DATE" pour laquelle il retrouvera Zach Galifianakis.

Todd Philips vient de rentrer dans l'histoire du cinéma avec son HANGOVER, puisque celui-ci est devenu la  seconde comédie classé "R-RESTRICTED" a dépasser la barre des 200 millions de dollars d'exploitations sur le sol Américain !

La seule comédie à avoir réussit cette exploit auparavant c'était "THE WEDDING CRASHERS"(serial noceurs).

Pour monter "THE HANGOVER"  Todd Philips a tout risqué. Tout d'abord il a renoncé à son salaire pour arriver à obtenir la somme nécessaire pour produire le film,  puis il a tout fait pour imposer son trio Bradley COOPER/ Zach Galifianakis/Ed Helms a  la WARNER.

Il était important pour Todd Philips de pouvoir choisir son casting et non pas d'avoir à choisir parmi une liste pré défini d'acteurs comiques.  Selon lui, le casting est ce qui donne principalement le ton du film.

Au final, tous ses efforts et ses risques ont payés et viennent de faire de THE HANGOVER la comédie la plus rentable de l'histoire du studio WARNER BROS dépassant ainsi LE LFIC DE BEVERLY HILLS.

Le film pourrait bien finir sa carrière domestique aux alentours de 240 millions de dollars et ainsi devenir le 3eme film classé "R-Restricted" le plus rentable derrière "LA PASSION DU CHRIST" et "MATRIX RELOADED"

Quand à Todd Philips, bien qu'il est renoncé à son salaire pour monter le film, il touche néanmoins  un pourcentage sur les revenus engrangés par le film, ce qui lui permet aujourd'hui de récolter une somme d'argent bien plus importante que le salaire qu'il aurait pu avoir en tant que réalisateur.

 

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires