Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2008 2 17 /06 /juin /2008 20:52

20th Century FoxAlors que Bruce Willis est en négociation pour jouer dans l'adaptation ciné du jeu vidéo KANE ET LYNCH" Dead Men", le réalisateur du dernier DIE HARD, Len Wiesman vient d'être officialisé sur la réalisation de l'adaptation du best seller xbox 360 GEAR OF WARS.

L'adaptation est basée sur un script de Chris Morgan, à qui l'on doit les scénarios de FAST AND FURIOUS TOKYO DRFIT, le prochain « Fast and Furious 4 » et l’une des prochaines adaptations comics au cinéma, WANTED.

Résumé WIKIPEDIA:

"Gears of War raconte l'histoire de Marcus Fenix, un militaire condamné à 40 ans d'emprisonnement pour désobéissance. Après plusieurs années de guerre entre les hommes, une coalition se forme suite à un difficile compromis pour trouver une paix durable. Les dirigeants continuent de se battre pour les dernières ressources de pétrole. Malheureusement, les hommes ne sont pas la seule espèce a posséder un encéphale développé et des pouces opposés sur cette planète. Une espèce barbare et belliqueuse nommée Locustes jaillit des entrailles de la terre. Ces créatures attaquent les principales capitales, et le conflit s'envenime rapidement. La Coalition des Gouvernements Unis (CGU) tente d'éradiquer l'invasion grâce au "rayon de l'aube" (rayon issus d'un satellite et utilisant l'énergie produite par l'imulsion) et à différentes armes chimiques. La majeure partie de l'histoire a lieu dans une une région dont le sol est trop résistant pour les Locustes. 14 ans après l'émergence, le joueur incarne Marcus Fenix au moment où Dominic Santiago vient le sortir de prison."

Hollywood continue donc de croire en l'adaptation de jeux vidéos au cinéma, bien qu'on attende toujours le blockbuster qui fera autant de recettes que les adaptations comics. Surtout après la période dramatique de Uwe Boll.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires