Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 22:52

Source: comingsoon.net

Comme vous le savez surement, le prochain opus ciné d’Harry Potter intitulé « HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE » devait initialement sortir en Novembre 2008.

Et cela comme tous les HARRY POTTERS qui sont sorti dans le courant de fin d'année.

Juste avant la fin de l'été, la WARNER BROS a frappée un grand coup en annonçant qu’elle repoussait le film  de prés de 8 mois  pour pouvoir le sortir à la veille de l'été 2009.

Comme rapporté dans un article précédent sur les difficultés du studio WARNER, la raison est principalement financière et temporel.

En effet, dans un entretien au site comingsoon.net, le réalisateur, DAVID HEYMAN confirme que le studio a repoussé le film à l'été  2009 a cause de l'absence de blockbuster pour cette saison.

La grève des scénaristes a perturbée l'agenda du studio qui n'a pas pu mettre en production son projet phare, l'adaptation du comix JLA qui aurait du sortir en 2009 si tout c’était correctement déroulés. Ils ont donc décidés de prendre l'une de leurs plus grosses productions en boite et de prendre le risque de l'aligner face aux autres productions estivales d'HOLLYWOOD.

Pour 2008, la WARNER n’a plus de soucis à se faire, si SPEED RACER a fait un flop monumental, BATMAN THE DARK KNIGHT a fait un carton bien au delà des attentes espérées par le studio.

Mais le réalisateur ne semble pas regretter le fait que son film soit repoussé, il est même plutôt satisfait du studio. Selon ses propos, il a pu bénéficier de l'argent et de liberté nécessaire pour réaliser le film comme il le voulait.

On espérera donc que se prochain HARRY POTTER tiendra toutes ses promesses et que sa sortie en période estivale ne nuise pas à l'ambiance si particulière de la saga.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires