Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 23:55
 

>>>Alerte: L'article porte sur la saison 2 de HEROES, par conséquent il est donc rempli de spoilers. Vous voici prévenus.

.

.

.

Il est rare dans le monde du cinéma ou de la télévision de voir un auteur ou réalisateur s'excuser de la mauvaise qualité de son film ou de sa série et de reconnaitre ouvertement tous les défauts que l'ont peut trouver à son travail.

C'est que vient de faire Tim Kring, le créateur et scénariste de HEROES à propos des critiques très négatives de la saison 2.

En effet depuis le début de la saison, l’audience est en chute en comparaison à celle de l'année dernière, et la baisse de qualité dans le développement et la narration  de l'histoire réduit l’intérêt.

Tim Kring revient sur 5 points qui ont plombés ce début de saison.

Le rythme trop lent: Kring admet avoir mal analysé l'intérêt des  spectateurs et pense qu'il aurait du faire revenir  l'action plus vite dans l’histoire. Il pensait qu'après le final de la saison 1, les spectateurs auraient préférés prendre le temps de revenir dans la série.

La menace trop longue à introduire: Kring reconnait que c'est une erreur d'avoir attendu l'épisode 7 pour introduire réellement la menace qui pèse sur la terre. Si il avait suivi le même modèle scénaristique que dans la saison 1 et introduit la catastrophe dès les premiers épisodes, cela aurait pu être plus intéressant et moins ennuyeux à suivre.

Une mauvaise introduction des nouveaux personnages: Selon Tim Kring, l'introduction des personnages de Maya et Alejandro, Monica et Elle  n'auraient pas du se faire dans des scénarios différents. Il aurai mieux valu introduire ces personnages dans des "histoires" déjà existantes et relatives aux héros déjà connus du public- comme ce fut le cas pour le personnage de Elle via l'histoire de Peter-  et non pas développer une nouvelle aventure autour d'eux.(-Kring en profite pour préciser que certains de ces nouveaux personnages ne passeront pas la fin de saison)

Hiro est resté trop longtemps dans l'ancien JAPON: Un des points sur lequel je suis satisfait que Kring reconnaisse son erreur est celui de Hiro et de son histoire dans le Japon médiéval. Kring admet que l'histoire n'aurait du durer que trois épisodes et non sept. Kring reconnait qu’ils n’ont pas suffisamment développés l'histoire de Hiro au Japon pour justifier sept épisodes.

Le romantisme à deux balles: Le créateur de la série regrette la romance entre Claire et son copain et Hiro et la princesse." J'ai vu des histoires romantiques plus convaincantes à la TV" explique t'il. «Rétrospectivement, je pense que la romance n'est pas notre truc".

Voila donc les 5 gros points que Tim Kring devrai changer d'ici 2008. Il est rare de voir scénariste aussi objectifs sur son show. Tous les points qu'il cite sont véritablement les gros défauts qui plombent cette saison 2.

La romance de Hiro est probablement la partie la plus lourde la série, puisque elle ne présente aucun intérêt à l'histoire principale. Les nouveaux personnages introduits ne sont pas assez actifs pour être intéressants et donc n'ont aucun intérêt pour le spectateur.

L'épisode de cette semaine a enfin montré quelques avancés majeures dans l’histoire. On en sait désormais un peu plus sur l'intrigue principale de cette saison 2, mais il aura fallu sept épisodes relativement lents, alors que tous les personnages principaux de la série sont déjà introduits depuis un moment et que l'histoire pourrait se développer plus rapidement.

Espérons que si trêve il y'a avec la grève de la WGA, le retour se ferai sur les chapeaux de roues.

Source: Adaptation Francaise de l'article paru sur EW.COM



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires