Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 21:09

Ian McKellen. Metropolitan FilmExportCe qui semble être de moins en moins une rumeur pourrait se transformer d'ici quelques semaines en annonce officielle.

Le blog ciné américain, MARKETSAW spécialisé dans l'actualité sur le cinéma d'animation affirme que la tant attendue prequel au seigneur des anneaux, « THE HOBBIT » est sur le point d'être mise en chantier au sein de NEW LINE CINEMA.

Le film serait réalisé par Peter Jackson  et entièrement en 3D.

Deux surprises pour le prix d’une.

Et ce n'est pas fini. L’histoire de « THE HOBBIT » sera divisée en 2 films distincts qui sortiront à des dates différentes, comme pour la trilogie du seigneur des anneaux.

Normalement, les films seront tournés en 2009 et sortiront pour 2010-2011.

Toujours d'après les informations du journaliste, il y aurait de fortes chances pour que les acteurs Ian Mc Kellen, Hugo Weaving et Andy Serkis reviennent.

Cette information vient donc conclure d'une certain manière la guerre que se faisait Peter Jackson et les dirigeants de NEW LINE CINEMA, après que le réalisateur est attaqué en justice le studio pour ne pas lui avoir versé la totalité des revenus  provenant de l’exploitation de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX.

Suite à cette affaire, le studio avait début 2007 décidé de se passer des services du réalisateur, ce qui avait pour ainsi dire mis fin à tout espoir de voir un jour THE HOBBIT arrivé sur les écrans.

Après de longs mois de batailles judiciaires pendant lesquels différents noms de réalisateurs ont été avancés pour reprendre les rennes du projet, on apprenait finalement au printemps dernier que Bob Shaye le principal dirigeant du studio  ne serait pas contre l'idée de voir revenir Jackson sur le projet.

L’horizon s'éclaircit donc pour THE HOBBIT.

Source: AINTITCOOL.COM



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires