Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 21:27

Paramount Pictures France

Si les OSCARS sont loin d'être comparable aux CESARS en termes de surprises, bien que depuis trois ans, il soit devenu facile de deviner le principal vainqueur de la cérémonie française, il est une grosse surprise pour la cérémonie américaine cette année en ce qui concerne la catégorie des meilleurs effets spéciaux 

Alors que tout le monde dans la sphère cinéma s'attendait à voir TRANSFORMERS gagner haut la main la statuette d'or pour cette catégorie, c’est finalement "LA BOUSSOLE D'OR: A LA CROISEE DES MONDES" qui remporte le prix. 

Stupéfaction, incompréhension, étonnement ? Tant d'adjectif pour définir une telle injustice selon moi. Car, reconnaissons le, ce qui fait le seul intérêt de TRANSFORMERS ce sont ses robots, et s’il y'a bien une chose de grande qualité qu'il faut reconnaitre au film, ce sont ses robots en 3D tout simplement sublimes, tant au niveau de la modélisation  que de l'animation en passant par l'incrustation dans la pellicule. Le travail réalisé sur TRANSFORMERS est dantesque, et il suffit de regarder les bonus du dvd pour voir la quantité  de travails sur chaque robots.

 Et après un tel travail, c’est finalement des ours polaires et un monde de glaces, peu original qui l'emporte ? C’est injuste pour TRANSFORMERS qui méritait vraiment cet OSCAR.

                                                                           

Nota: Le film était aussi nominé pour le meilleur mixage sonore (qu’il n’a pas eu et dont c’était la 19ème nomination pour l’ingénieur du son responsable du mixage et son 19ème raté).



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires