Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 20:31

Maj au 16/10/07: C'est maintenant officiel et c'est annoncé par ORANGE, l'iPHONE sera bien disponible en France avant Noël. L'info circule depuis lundi soir déjà, mais j'ai préféré attendre une officialisation de la part de l'opérateur.

Ce que l'ont sait des négociations finales entre Xavier LOMBARD [PDG de ORANGE] et Steve  JOBS [PDG D’APPLE] c'est que APPLE touchera 30% des revenus liés  à la vente d'un iPHONE contre les 40%  exigés à la base.

C'était ce fameux pourcentage le principal facteur de désaccord entre les deux entreprises

Voila, dorénavant, en plus de vos ARCHOS, et de vos IPOD, vous pourrez aussi voir des films sur votre iphone !

Maj au 11/10/2007: Le jeu du chat et de la souris continue entre Orange et APPLE sur la disponibilité de l'IHPONE en France. Mardi 9 Octobre Dider LOMBAR, PDG de FRANCE TELECOM déclaré dans une interview au journal LE REPUBLICAIN LORAIN que l'iPHONE serait bien présent à NOËL en France.

Mais le son de cloche est radicalement différent chez APPLE qui c'est empressé d'envoyer un communiqué au journal THOMSON FINANCIAL NEWS pour démentir les propos de LOMBARD.

L'iPHONE sera en effet présent en Allemagne et au Royaume UNIS le 9 Novembre, mais à l'heure actuelle, aucune date n'a été fixé pour la France.

Voila qui nous ramène donc à la case départ, en attendant que ce jeu de "je te vois- je te vois pas" prenne fin et que l'un  des deux géants veuille bien plier sous le poids de l'autre.

 Voir les articles sur ECRANS.FR

Article original:

Il se pourrait que le téléphone de la firme de Cupertino, l'IPHONE, ne puisse pas sortir comme prévu en France avant Noël 2007 suite au désaccord entre ORANGE et APPLE sur les modalités de l'abonnement relative à l'IPHONE.

APPLE qui bénéficie d'une législation plus souple au USA à pu imposer son téléphone avec abonnement à l'opérateur AT&T sans que personne ne bronche. Mais ce n'est pas le cas en France et l'affaire est loin d'être réglée. La grosse pomme ayant tendance à se croire suffisamment lourde pour peser dans les décisions des opérateurs pour les autres pays souhaitant exploiter l'IPHONE, il va lui falloir prendre son mal en patience avec la France et ce n'est pas plus mal pour nous consommateurs qui risquons de voir débarquer ce joujou numérique à un prix Exorbitant !

Nouvelobs.com: 27.09.2007 | 18:54

Faute d'un accord sur le montant de la commission reversée par l'opérateur au fabricant, la distribution de l'iPhone en France pourrait être reportée après les fêtes.

CHEZ ORANGE, services juridiques et équipes de communication se préparent pour un scénario de gestion de crise, avec Apple. L'enjeu: le montant de la commission reversée par l'opérateur au fabricant californien. Si une solution n'est pas trouvée d'ici le milieu de la semaine prochaine, la distribution de l'iPhone en France, avant les fêtes de Noël, être compromise. La discussion, houleuse, entre les deux partenaires porte sur le montant de la commission perçue par Apple sur chaque abonnement commercialisé par Orange, distributeur exclusif de l'iPhone dans l'Hexagone. Selon plusieurs sources, cette somme atteindrait le tiers de l'abonnement

Une loi très contraignante

Mais Apple ne veux pas entendre parler d'une subvention, considérant que son iPhone doit être commercialisé à un niveau premium. Résultat, l'iPhone sans abonnement serait vendu au même prix qu'un iPhone chez Orange, et dans l'absolu, le consommateur pourrait acheter un appareil dans une boutique Orange et activer la ligne chez un autre opérateur. Du coup, Apple ne toucherait pas sa commission. Et le groupe de Steve Jobs estime que c'est à l'opérateur français de faire l'effort. Les hommes de Didier Lombard ne veulent pas en entendre parler. Le dialogue de sourds durent depuis trois semaines. A terme, c'est la distribution pur et simple de l'iPhone qui pourrait être mise en cause si aucun accord n'est trouvé dans les prochains jours.

 
Gilles Fontaine /rédacteur en chef adjoint à Challenges - groupe Nouvel Observateur


Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires

iftol 28/09/2007 11:25

c'est balot