Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 21:34

Source: FIRSTSHOWING.NET

Terrence Howard. SND

Même si la news n'a pas été relatée sur le blog, beaucoup d'entre vous, cinéphiles avertits et snifeur d'infos avez entendu parler de l'annonce de Don Cheadle au casting de IRON MAN 2 pour reprendre le rôle de Terrence Howard alias le Colonel James Rodhes.

Lors des premiers jours qui ont suivit cette annonce, c'est la ciné sphère entière qui a buzzée autour de cette annonce, s’étonnant que l'acteur, dont la prestation avait été très appréciée par les fans, soit remplacé au pied levé, sans aucunes autres infos sur les raisons de ce changement.

Ce fut ensuite à Terrence Howard de s'exprimer et de se déclarer surpris et déçu par la décision de la MARVEL, clamant qu'il n'était en aucun cas au courant de négociations entre le studio et l'acteur Don Cheadle.

Aujourd'hui, une journaliste du magazine américain Entertainment Weekly dévoile les conclusions de sa petite enquête sur ce qu'on pourrait appeler le « IRON GATE ».

D'après la journaliste, c'est le comportement de Terrence Howard qui est à reproché. Le personnage semble difficile à gérer, avec un comportement difficile sur le plateau.

Selon les sources de la journaliste, Jon Favreau et son équipe de production n'ont pas du tout été satisfait des performances de l'acteur et on même du retourner à de nombreuses reprises  certaines scènes ou revoir le montage d'autres pour arriver à obtenir des séquences de l’acteur satisfaisantes.

Toutes ces difficultés rencontrées avec l'acteur sur le plateau et un salaire exorbitant (plus que Downey Jr) ont forcées le réalisateur et ses producteurs à réfléchir à de sérieux changements pour IRON MAN 2.

Il semble que Favreau et le scénariste Justin Theroux aient décidés de réduire l'histoire du personnage de « Rodhey » dans la suite. En prenant en compte la réduction de l'importance du rôle de ce personnage (et les soucis rencontrés avec l'acteur) la MARVEL a donc fait une offre à Howard,; Une offre très inferieure à celle faite pour le premier film.

Une offre tellement faible-estimée entre 50 et 80% de moins que pour le premier film- que les agents de Howard ont critiqués l'offre et mis en stand by leurs décisions sur l'implication de l'acteur.

La MARVEL n'ayant pas de temps à perdre à préférée prendre des mesures drastiques et faire de Howard un exemple. Ils ont fait une offre à Don CHEADLE et l'ont fait signer avant même que Howard ne ce soit décidé. Ce qui expliquerait la surprise de Terrence Howard dont il avait fait part quelques jours après l'annonce.

 

Voici donc les vrais raisons de ce retournement de situation dans la production d’IRON MAN 2. On découvre au travers de cette affaire que Terrence Howard semble ne pas être un acteur facile à gérer et que l'argent reste seul maitre à bord d'un film.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Snifff 11/11/2008 00:46

Très bonne nouvelle, sa performance était désastreuse dans Iron Man. Sage décision.