Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 21:13

Mickey Rourke. Wild Bunch

Source: AINTITCOOL

Alors qu'un IRON MAN 2 est bien prévu par MARVEL, après le très gros succès du premier, il semble désormais que  l'éditeur/studio soit prêt à tout pour limiter le budget sur la réalisation de ce prochain épisode.

En fin d'année déjà, je rapportais que le studio ce séparait de l'acteur Terrence Howard pour des raisons financières. Selon les dernières nouvelles, le salaire demandé par les agents de l'acteur était trop important pour le studio qui préférera se tourner vers  un acteur moins couteux en la personne de Don Cheadle.

Puis, début Janvier, c'est au tour de SAMUEL L JACKSON, d'annoncer qu'il pourrait bien ne pas faire partie du casting comme prévu en raison d'un désaccord financier avec le studio. Toujours au niveau du salaire.

Puis, il ya tout juste 2 semaines, à la veille des GOLDEN GLOBES on apprenait que le studio était sur le point d'engager  SAM ROCKWELL et MICKEY ROURKE pour interpréter les rôles des bad guys dans le prochain IRON MAN;
Cette annonce fut faite quelques jours avant que ROURKE ne remporte son Golden Globes du meilleur acteur.

Aujourd'hui, la ferveur des Globes c’est quelque peu estompée, et  Harry Knowle de Aintitcool croit savoir que Rourke pourrait finalement ne plus faire partie du casting en raison du faible cachet que lui proposerait le studio.
Alors que certains atteignent facilement la dizaine de millions, MARVEL proposerait 250 000$ à l'acteur.
Salaire qui ne semble pas convenir au bonhomme. Ce qui prouve aussi que l'acteur n'est pas encore tout à fait revenu en odeur de sainteté à Hollywood, malgré le succès critique de THE WRESTLER.

Finalement, seul Robert Downey Jr, considéré comme BANKABLE par le studio, serait en mesure "d'exiger" et d'obtenir un salaire important.

Cela devient de plus en plus dur pour IRON MAN 2 de voir le jour tranquillement.
Alors qu'après le succès mondial du premier, on aurait pu s'attendre à une annonce immédiate d'une suite, il aura fallu attendre près de 4 5 mois avant que le studio ne daigne réagir sur le film et surtout accepte de renouveler le contrat de John Favreau, qui a lui aussi failli ne plus faire partit du film, en raison d'exigences financières jugées trop importantes par MARVEL.
Espérons au moins que les scénaristes ne se feront pas renvoyer fautes d'avoir utilisés trop de papier pour rédiger leur script ...




Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

high availability disaster recovery 26/05/2011 13:42

En un mot vous passerez un bon moment et ça déridera vos zigomatique.

007bond 26/01/2009 22:45

Rectification !!!Je me suis mal exprimé à la fin de mon com. Donc 2ème essai, je suis content de te connaître, à une prochaine fois !!!

007bond 26/01/2009 22:31

Mickey Rourke !!!Bravo pour ton article, très bien écrit. Tu as bien exposé le problème. Par rapport à Mickey Rourke (que j'adore), je trouve cela énormément "vache" de lui proposer un cachet aussi faible au vu de son talent et de son ancienne renommée (espérons que "Wrestler" ravivera les mémoires de certains qui ont oublié que l'on avait à faire à un grand acteur). J'ai l'impression que "Iron Man 2" ne soit plus qu'un film "Money Money" (malgrè que Robert Downey-Jr fait parti de mes acteurs préférés) où tout le monde se dispute pour avoir la plus grosse partie du gâteau en "dollars". Enfin bref, argent quand tu nous tiens. Content de connaître, A+ !!!