Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 21:20

Le réalisateur Jon Favreau. SND

Source: IESB.NET

Les news sur MOVIE EATER, c'est parfois comme le décalage horaire, elles apparaissent sur la toile dans la journée, mais je ne les rapporte sur le blog que dans la soirée.

C'est ainsi que dans la matinée le site IESB.NET révélait cette grosse rumeur selon laquelle John Favreau pourrait ne pas réaliser IRON MAN 2;

Nouvelle choc quant on voit la réussite critique et publique du film sortit il y'a maintenant 6 semaines.

Selon les premières informations que ce serait procurait IESB, Marvel considère que la réussite d'un second IRON MAN ne dépend pas de Jon Favreau.

De plus, le réalisateur demanderait un salaire beaucoup plus important pour réaliser une suite, ce qui déplait au studio qui ne voit pas en Favreau un Michael Bay ou un Brian Singer.

En gros, chez  MARVEL on ne voit pas pourquoi il faudrait  verser un salaire plus conséquent à Favreau pour réaliser une suite qui selon eu pourrait être tout aussi bien réussi sans lui.

De plus, les récent commentaires de Favreau à propos de l'interview de son acteur, Terrence Howard, enfonce un peu plus le "probable" clou. Dans un post écrit sur sa page myspace(dont je fais référence dans l'article sur IRON MAN 2-009) il précise qu'il n'a pas été en contact avec MARVEL depuis la sortie du film.

Du coté de Marvel, on ne fait aucun commentaire sur cette rumeur et on préfère dire que des négociations sont en cours.

La perte de Favreau à la réalisation d'un IRON MAN pourrait selon moi être critique, le réalisateur étant un grand fan de comics et ayant démontré son fanatisme au travers de la réalisation du film. Et comme l'a démontré SPIDERMAN, lorsque un réalisateur connait le matériel d'origine, le résultat final n'en ai que plus convaincant.

 Malheureusement pour Favreau, bien qu'ayant déjà réalisé quelques films, il ne sait pas encore fait ses lettres de noblesses dans le milieu pour lui permettre d'exiger quoique ce soit des studios.

D'un autre coté, le succès d'IRON MAN pourrait bien jouer en faveur du réalisateur et lui ouvrir les portes de différents projets.

Wait and see



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires