Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 20:53

Ca paye d'être en bon  terme avec James Cameron.

AINTITCOOL publie, après autorisation de la FOX, l'intégralité de la lettre que leur a envoyée le réalisateur dans laquelle il s'exprime sur le déroulement du tournage de son prochain film AVATAR.

On apprend pas mal de choses intéressantes.

Tout d’abord, tout semble bien se déroulé, le réalisateur n’a rencontrer aucun problèmes à l’heure actuelle, que ce soit en terme techniques ou organisationnels.

Cameron se réjouit de ses nouveaux joujoux, les cameras 3D. Il explique qu'après quelques semaines d'ajustement des focales et des objectifs et de révision du logiciel de gestion des cameras, elles fonctionnent à merveille et que c'est un vrai bonheur de travailler avec.

Il parle aussi des acteurs, en expliquant que toute l'équipe est vraiment impliquée dans leurs rôles.( Sigourney Weaver, Sam Worthington, Stephen Lange, Giovanni Ribisi, Michelle Rodriguez, Joel David Moore)

Le réalisateur se félicite aussi du superbe boulot des studios KIWII qui ont selon lui réalisés les meilleurs décors qu'il n’ai jamais vu.

Le tournage d’AVATAR se déroule actuellement en Nouvelle Zélande, il a commencé début Aout et devrait durer jusqu'au début de l'été prochain. Quand au film en lui même il ne devrait pas sortir avant 2009 le temps de réaliser touts les effets spéciaux et surtout le temps que les cinémas mondiaux commencent à s'équiper de PROJECTEURS 3D qui relégueront les traditionnelles lunettes à verres  rouges et vert au rang des antiquités.

P.S: c'est de cette même lettre que sont extrait les propos de Cameroon sur l'artwork, dont je parle dans l'article relatif à cette affaire.

P.S 2: L'affiche qui illustre l'article est un fake-bien fait -, mais c'est tout ce que j'ai.loll



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

solo 06/12/2007 18:50

ca marche merci pour ces infos sur ces caméras elles m'ont l'air en effet bien "révolutionnaires" comme tu dis et je crois bien que George Lucas disait qu'il était en train de travailler sur ces caméras pour pouvoir refaire les six star wars en 3D sans les lunettes bleues et rouges (reste à vérifier si ce n'est qu'une rumeur)

Donnyph. 05/12/2007 23:16

Alors ce que je sais sur cette camera c'est qu'elle est censé reproduire le fonctionnement de l'oeil humain
C'est une camera qui utilise deux objectifs monté sur le meme ensemble.
Les objectifs meme si ils dépendent de la camera son capable de changer d'angle a leur guise pour permettre de filmer une scène sous different angles.
Normalement, James Cameron est le premier réalisateur à utiliser ces camera révolutionnaire.
A terme on ne devrait plus utiliser de lunettes à verres bleues rouges car les projecteurs 3D nouvelle generation devrait nous éviter ce désagrement.
Au pire ,si les lunettes restent présente ,ce seront des sortes de lunettes avec des verres fumés composé d'une sorte de filtre pour ne pas fatiguer les yeux.

Des que je trouve plus d'information précise je t'en reparle ok ?

solo 05/12/2007 16:25

apparemment james cameron semble satisfait des caméras 3D pourrais tu expliquer exactement à quoi servent ces caméras si spéciales?