Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2007 6 03 /02 /février /2007 15:56

MAJ au 03/02/2007: La nouvelle est tombée ce week end sur la toile ciné. Joss Whedon ne fait plus partie du projet Wonder Woman. Ni à la réalisation ,ni au scénario .

Le réalisateur l'a lui même confirmé sur son blog.Il en à fini avec l'adapation du comicbook. Il semble que des désacords sur le scénario ait eu raison de la mise en oeuvre de ce projet.

Joss Whedon se dit fatigué d'avoir autant travaillé sur le script.Il semble que les discussions avec la production  prévoyaient un film de plus en plus cher à chaque nouvelle reunion .

Joss Whedon confirme mets aussi fin définitivement aux rumeurs de casting. Jamais, dit il, la question du casting n'a été abordée faute de temps. Tout ce qui à pu être dit à droite, à gauche n'était que pure rumeurs.(j'ai d'ailleur rapporté nombre de ces rumeurs de casting sur le blog)

Cette annonce fait donc directement écho de l'annonce du rachat par la Warner d'un second script situant l'héroine dans les années 40.

Reste à voir comment ce projet chère au producteur Joel Silver va maintenant être abordé au sein de la warner.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Affiche teaser américaine. Warner Bros.Alors qu'on à toujours pas la moindre information sur le script qu'écrit Joss Whedon pour l'adaptation sur grand écran de l'amazone, on apprend aujourd'hui que Joel Silver(producteur du film) et la WarnerBros viennent de racheter  un second scénario à Mattew Jemison et Brent Strickland.

Alors pourquoi avoir acheter un second scénario, alors que Josh Whedon est engagé pour l'écriture et la réalisation ? La WB et Silver aurait il eu quelques sueurs en lisant les brouillons de Whedon ?

Toujours est il que maintenant il y'a deux scripts pour WONDER WOMAN . Celui de Whedon est situé dans notre époque actuellle tandis que celui de Jemison et Strickland se passe dans les années 40.

Selon le magasine Variety ,le script aurait été racheté pour éviter tout problème juridique, au cas où il existerait de trops fortes similitudes entre les deux scénarios.

La rumeur dit aussi que la WB et Joel Silver auraient été impressionés par ce second scénario, ce qui expliqueré leur empressement à l'acheter.

Le fait est que ça va maintenant faire près d'un an que Whedon bosse sur ce script. Aucune review (critique) du scénario n'est apparue à ce jour sur la toile et aucune info concrète n'a été communiqué concernant la production du film. Tout au plus quelques rumeurs folichones de casting par ci par là.

Il se pourrait que cette annonce de rachat de scénario mette le feu au derrière de Whedon...qui sait ? Car en attendant, aux portes des autres studios ,les projets d'adapations de comics battent leurs pleins !

Source: Joblo.com



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires