Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 22:27

Source: CLUBIC.COM

Le site clubic rapporte des nouvelles intéressantes sur les avancées de la VOD. Le marché est actuellement en pleine expansion, et pas plus tard que Mercredi, c'est CDISCOUNT qui vient de se lancer sur ce marché en proposant un service de VOD totalement gratuit et financé par la pub.

Dans leur article, le webzine informatique rapporte les propos d'un députe UMP, Fréderic Lefebvre, qui propose de rendre disponible les films en VOD sur internet entre trois et six mois suivants la sortie du film en salle.

Aujourd'hui la législation Française concernant l'exploitation des films impose qu'une œuvre soit exploitée hors cinéma entre six et dix huits mois après sa sortie sur grand écran.

Mais notre ami Luc Besson, lui propose autre chose. Selon le producteur Français, il faudrait pouvoir rendre disponible un film sortie au cinéma en VOD 48h après sa sortie !

" Je serais favorable à la création d'une offre premium sur Internet de quarante-huit heures, le samedi et le dimanche qui suivent la sortie du film en salle. Cette offre pourrait être commercialisée à un prix de 25 à 35 euros. Quinze jours plus tard, la même offre serait de nouveau proposée mais un peu moins chère autour de 22 euros, et ainsi de suite. Au bout d'un certain temps, le film ne serait plus disponible sur Internet. Mais il rejoindrait ultérieurement un catalogue de 500 à 1.000 longs-métrages accessibles via un abonnement"

Que dire sur cet idée ? Je ne suis pas certains que les exploitants de salles de cinéma partagent l'idée de Besson.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires