Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 14:21

Buena Vista PicturesGarth Franklin de DARKHORIZONS.COM rapporte une analyse très intéressante sur les audiences des grosses séries du moment aux US et plus particulièrement sur LOST.

LOST qui après une absence de 3 mois était attendue au tournant n'aura finalement pas été le carton annoncé et pire encore pour le channel ABC, l'épisode de cette semaine à perdu 2 millions d'auditeurs pour arriver à 12.8 millions de téléspectateurs.

ABC ne peut que constater la lente agonie de sa série phare dont le gros problème provient du fait qu'il faille "trois plombes" pour résoudre des mystères qui pourrait tout aussi bien être résolues en 2 ou 3 épisodes.

Est ce que la décision des créateurs du show de fixé une date pour mettre fin à l'aventure LOST fera avancer un peu plus les choses ? Pour l'instant, ca ne semble pas être le cas.

Mais Lost n'est pas seul cette année, DESPERATE HOUSEWIVES doit aussi faire face à une chute de son audience.

Battlestar GALACTICA boucle la boucle, puisque sa saison 3 à beaucoup souffert en perdant une grosse partie de son audience, mais ce qui ne l'a pas empêcher d'être renouvelé pour une saison 4.

On ne peut absolument pas parler de "DANGER" pour ces séries pour le moment, mais plutôt d’avertissement. Les audiences montrent bien que les spectateurs veulent que les scénarii de leurs séries phares se renouvellent et en on marre de devoir attendre une saison entière pour pouvoir espérer avoir quelques réponses.

Le meilleur exemple de renouvellement pour l'année 2006/2007 provient surement de VERONICA MARS qui à abandonné l'idée d'une "intrigue principale" pour se recentrer sur plusieurs intrigues s'étendant sur un certains nombres d'épisodes. Par exemple, la première enquête de notre détective en herbe aura durée 9 épisodes.

Certes VM ne fait pas des audiences comparables à LOST ou BATTLESTAR, mais au moins les créateurs ont su rebondir.


 

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires

Spazmatazz 18/02/2007 22:54

Ça existe encore ce truc ?
Regardez Heroes, ça c'est une série étonnante ! :)
Pas de poudre aux yeux, du vrai !