Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 22:37

Il s'agit là d'une simple hypothèse de ma part, mais alors que le film à fait un flop faramineux au box office et que son exploitation est revu dans le monde entier, cette  après midi à Cannes était diffusé un nouveau montage de DEATH PROOF de Quentin Tarantino

Oui, car c'est bien une nouvelle version dite « STAND-ALONE » puisque elle n’est plus diffusée  avec PLANET TERROR,  plus longue et plus cohérente du film qui à été projeté cette  après midi à Cannes.

Plus cohérente car parmi les scènes rajoutées, on trouve des conversations entre les héroïnes du film et le personnage principal du film STUNTMAN MIKE qui donnent probablement plus de profondeur au film. En tous cas le film dans ce nouveau montage  à été acclamé après sa projection.

Une fois de plus, Tarantino réussi son tour de séduction et prouve aux yeux des critiques qu'il est loin d'être enterré et sans idées.

L'ami Rodriguez ne pourra pas en dire autant, son film, PLANET TERROR n'est quant à lui pas diffusé à Cannes et n'ai pas sur d'être diffusé  dans le monde entier.

Néanmoins le résultat de la projection de Cannes  va surement influencer, comme je l'avais envisagé dans les articles précédents, sur l'exploitation de GRINDHOUSE outre Atlantique.

Je vous rappelle que chez nous, DEATH PROOF sort en Juin, et que PLANET TERROR doit sortit en septembre tandis qu'en Anglettere, ni l’un, ni l'autre n'ont l'assurance aujourd'hui de sortir en salles. Le principe original du film était pourtant de proposer deux films à la suite, séparé par quelques "faux trailers", une expérience cinématographique pour le moins originale, mais qui n'a pas du tout séduit les spectateurs, tout du moins selon les chiffres du BOX OFFICE américain.

Mais quand on aime le cinéma ,on sait bien que la qualité d’un film ne ce mesure pas forcément à ses chiffres d’exploitation.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires