Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 19:19

Source: hollywoodreporter.com

Alors que le réalisateur se vantait Vendredi sur son blog de n'avoir rien à craindre pour son film au Box office du week end, le résultat est tombé et la désillusion est sévère pour l'Allemand.

L'un des réalisateurs les plus critiqués d'Hollywood, notamment pour ses adaptations de jeux vidéos, considérées comme de vrais nanars, vient de signer avec sa nouvelle adaptation, DUNGEON SIEGE, le plus mauvais démarrage de 2008.

Avec un budget de 70millions de dollars, DUNGEON SIEGE vient de se prendre une claque monumentale avec seulement 3 millions de dollars de recettes pour son premier week end d’exploitation.

Résultat: Le réalisateur qui finançait ses films américain via sa protection fiscal Allemande (il ne payait pas de taxes) va devoir dorénavant les financer autrement.

Le réalisateur n'a pas dit grand chose, si ce n'est qu'il retournait en Allemagne pour réaliser des films qui lui correspondait plus.

Le réalisateur va dorénavant devoir produire ses films lui même, et ne pourra plus compter sur l'aide des gros studios américain.

Sacré revers pour Uwe Boll, réalisateur détesté des critiques, qui pourtant, a réussi en 2007 à en surprendre plus d'un avec son surprenant POSTAL, adaptation du jeu vidéo éponyme, qui pour son passage au cinéma se transformait en une satire du modèle américain tel qu'on le connait.

Ce petit plus dans la cinématographie du réalisateur n'aura néanmoins pas suffit pour gagner la confiance du public et des critiques et surtout celles des studios.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Donnyph 21/01/2008 12:30

euh ouais en effet, je sais pas pourquoi j'ai écris ça comme ça.
Merci pour la remarque ,j'édite l'article le plus rapidement possible

Fiuu je m'inquiète.

olivier 21/01/2008 10:17

euh l'article est interessant mais tu connais pas l'imparfait ou tu es en guerre avec ???

"le réalisateur se vanté" --> vantait
"Le réalisateur qui financé" --> financait (+ c cedille que je ne peux pas faire car clavier US)
" si ce n'est qu'il retourné " --> retournait

wow... ca devient serieux.