Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 22:24

Sources: TWITCH AINTITCOOL

MK2 DiffusionLe site web du quotidien Allemand ZEIT révèle que des bobines contenant des scènes inédites de METROPOLIS ont  été retrouvées dans un musée de Buenos Aires.

Trois experts Allemands ont été envoyés la bas. Ils ont confirmés que cette découverte était bel et bien une version inédite du grand classique du cinéma de Fritz Lang

Il s'agit d'une version comportant nombres de scènes inédites encore jamais vues. Ce pourrait être la version d’origine, telle que l'avait dans un premier temps envisagé son réalisateur.

D'après l'article, cette version du film fut commandée à Fritz Lang par un directeur d'un studio de distribution Argentin, dans le but de distribuer le film dans des cinémas autour de Buenos Aires en 1928. Depuis, les bobines sont passées de mains en mains, de musée en musée pour finalement resurgir quelques années plus tard dans la surprise la plus totale.

Les bobines sont très abimés selon les experts, mais encore réstaurable

Pour les bilingues, l’article du ZEIT détaille un peu plus la traversée du désert de ces bobines

Lire l'article (en anglais)

Le site AINTITCOOLNEWS s'est procuré nombres de photos de ces nouvelles scènes que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci dessous

Article avec photo sur AINTITCOOL



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires