Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 22:28
Sam Worthington. Twentieth Century Fox France

Maj au 09/03/2010: Les OSCARS sont passés, on peut dire que le temps des prix est terminé pour AVATAR et qu'on se rapproche inexorablement de la fin de carrière du film dans les salles obscurs, tandis que la FOX prépare activement le lancement du DVD.
Pour faire court, après 12 semaines d'exploitations, tout pays confondus, le film à récolté un total de $2.600.425.412 milliards de dollars.
AVATAR reste néanmoins 14ème du classement toutes époque confondus soit le classement avec ajustement du prix de la place.
Et à ce classement là, c'est AUTANT EN EMPORTE LE VENT en 1939 qui reste premier, à une époque où la place de cinéma était de $0.23 cents.

DOMESTIC GROSSES Adjusted for Ticket Price Inflation


Maj au 26/01/2010:  C'en est fini pour l'insubmersible TITANIC, qui vient de coulé en cette journée du 26 Janvier. AVATAR vient d'atteindre les 1.858.9 milliards de dollars soit 15.700 millions de plus que TITANIC.
Mais le plus fantastique dans ces chiffres c'est que c'est loin d'être fini, AVATAR n'étant à l'affiche que depuis seulement 5 semaines !! Le film pourrait bien entrer dans la légende en atteignant les 2 milliards de dollars et plus encore !
James Camerron quant à lui, entre
désormais dans le Panthéon du cinéma



Maj au 24/01/2010: Le week end est presque fini, mais déjà les chiffres du BO de cette fin de semaine sont lisibles un peu partout sur la toile et c'est une fois de plus époustouflant pour les NA'VIs.
Pour la 6ème semaine consécutive, AVATAR reste en tête du Box Office.
Avec 55 millions de dollars de recettes sur le territoire US rien que ce week end, le film dépasse désormais BATMAN THE DARK KNIGHT dans le classement des films ayant réalisé la plus grosse recette en domestique, soit 552.792.00 millions de dollars.
Mais la course folle continue, et James Cameronn est sur le point de battre son propre record, puisque AVATAR n'est plus qu'a quelques millions de détrôner TITANIC que l'on croyait il y'a encore quelques mois insubmersible !
En effet, les chiffres de ce dimanche soir donnent
1,836.1 milliards de dollars pour AVATAR. TITANIC avait terminé avec 1,842.9 milliards de dollars.

Selon moi, d'ici Lundi soir, AVATAR sera devenu le film ayant réalisé le plus gros chiffres d'affaire de l'histoire du cinéma sur le territoire Américain, et devrait d'ici Mercredi soir, prendre la place du TITANIC et devenir ainsi LE film ayant récolté le plus d'argent dans le monde.

Les jours a venirs confirmeront ou infirmerons mes prévisions...        

Maj au 08/01/2010: Entre le 03 janvier et Vendredi 08 Janvier 2010, AVATAR a dépassé les 1.100 milliards de dollars de recettes, dépassant ainsi LE SEIGNEUR DES ANNEAUX: LE RETOUR DU ROI au Box Office mondial des recettes et devenant le numéro 2 juste derrière TITANIC.
Aujourd'hui, les derniers chiffres donnent 1.131 milliard de dollars pour AVATAR, et le compteur continue de grimpé.
Il n'est pas impossible qu'a la fin du week end, le film est atteint les 1.400/1500 milliards de dollars.
Pour rappel, TITANIC à terminé sa carrière à 1.842 milliard de dollars.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Article original:

En ce Dimanche 03 Janvier 2010, les agences de presses internationales sont les premières à confirmer avant la fin du week end qu'AVATAR vient de dépasser
les 1 milliards de dollars de recettes mondiales !
En seulement, 17 Jours, le film de James Cameron a réussi à intégrer le prestigieux classement des films à avoir atteint le milliard de recettes, parmi lequel on compte BATMAN THE DARK KNIGHT, SDA: LE RETOUR DU ROI et POTC: DEAD MAN CHEST

Puisque le film a réussi cette prouesse en seulement deux semaines, il n'est pas insensé de croire que que le record de TITANIC (1.8 milliards) sera  "facilement" battu.

Moi qui pensait il y' a encore un an qu'une telle prouesse serait impossible et qu'un film comme celui ci n'aurait jamais les capacités pour atteindre de tels records !J'avais tort.

James Cameron peut maintenant réfléchir à de nouveaux projets, il assuré d'obtenir les financements nécessaires.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation writing service 07/12/2010 23:26

This is my Good luck that I found your post which is according to my search and topic, I think you are a great blogger, thanks for helping me outta my problem..

Manuneo 11/01/2010 11:21

Aller, on y crois!^^ moi j'dit : Avatar ==> LE film qui va dépasser les 2 milliards de dollars de recette dans le monde.. (et il le mérite largement)

donn 08/01/2010 16:24

Content de voir que les vieux lecteurs sont tjr de la partie, même après 4 mois sans M.A.J.!

Manuneo 04/01/2010 22:20

Impressionnant!!! On peu déjà dire qu'il détient un record : il a dépasser le milliard en 17jours quand même!
J'espère qu'il va battre le Titanic :p