Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 23:23

Source: THEHOLLYWOODREPORTER

Warner Bros.La COLUMBIA n'en a pas encore fini avec le projet d'adaptation ciné du livre "MONEYBALL" qui revient sur la carrière du manager de l'équipe de baseball d'Oakland, Billy Beane.

Depuis des mois c'était Steven Soderbergh qui devait s'occuper de réaliser cette adaptation, mais en fin de semaine dernière on apprenait que le réalisateur avait était remercié par le studio.

La raison avancée est celle d'un différent artistique. En effet, le réalisateur avait décidé de faire ce film à sa sauce et d'inclure dans sa copie des extraits de documentaires et des entretiens avec des figures du baseball et d'intégrer tout cela dans le produit final.

A la vu de ces changements artistiques le studio a préféré se séparer du réalisateur. De plus, il se murmure que le studio craignait que Soderbergh ne transforme le film en l'un de ses projets expérimental comme BUBBLE ou le plus récent GIRLFRIEND EXPERIENCE.

Pour relancer le projet, la COLUMBIA vient de confier la réécriture du scénario à Aaron Sorkin, scénariste bien connu pour avoir créé la série A LA MAISON BLANCHE et plus récemment écrit le scénario de " LA GUERRE SELON CHARLIE WILSON".

Le studio aurait demandé une copie définitive du script d'ici le mois d'Aout.

En ce qui concerne Soderbergh, il n'est définitivement plus impliqué dans le projet. Brad Pitt, lui, reste encore dans le casting, mais pour combien de temps encore...l'acteur étant connu pour sa mauvaise habitude à quitter un film quelques semaines avant son tournage, souvent pour cause de divergences sur les directions du scénario (cf JEU DE POUVOIRS) quand ce n'est pas pour des raisons financières.

Il reste aussi pour le studi à trouver un nouveau réalisateur....



Partager cet article

Repost 0

commentaires