Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 00:07

C'est peut être la plus dangereuse et la plus grosse rumeur de l'année je pense.

Pourquoi dangereuse ? Parce qu'elle pourrait détruire la carrière cinématographique de la personne.

Pourquoi la plus grosse ? Parce qu'elle concerne des intérêts militaires américain. 

Morgan Spurlock, le réalisateur et acteur de SUPER SIZE ME, pourrait, selon beaucoup de rumeurs avoir trouvé  Oussama Ben Laden pour les besoins de son nouveau documentaire "Where in the world is Ossama Ben Laden ? "

Pour les besoins de son documentaire, Spurlock c'est en effet rendu dans les pays du moyen orient à la recherche d'informations sur le chef du groupe AL QAIDA.

AINTITCOOL rapporte que les premiers bruits sur le documentaire sont apparus en Février dernier  lorsque le réalisateur a présenté un extrait de 15 minutes de son documentaire à un groupe sélectionné d'acheteurs potentiels durant le Festival du Film de Berlin.

Rapidement, le studio producteur, la WEINSTEIN CO aurait coupé cet extrait du film.

Aujourd'hui  la rumeur revient via le site de la chaine d'information Américaine, MSNBC, qui révèle qu'un nouvel extrait aurait été diffusé durant un Festival de cinéma.

Quand aux intéressés leurs déclarations sont assez ambiguës. Daniel Marracino, le directeur de la photographie sur le film a déclaré  "Nous avons définitivement trouvé le saint graal", et Spurlock "Jusqu'à ce qu'il y est quelque chose à voir, pourquoi en parler ? ".

 

Difficile de ne pas voir dans ces rumeurs un gros coup de buzz pour ce nouveau documentaire. Aucunes informations aujourd'hui ne permettent de confirmer ou d’infirmer ces rumeurs. La WEINSTEIN ne s'est pas exprimé sur le sujet et ce n'est probablement pas son réalisateur qui le ferra.

Il y à peu de chances que le gouvernement américain accorde une quelconque crédibilité a ces rumeurs. Néanmoins, dans un pays engagé de toutes ses forces depuis 6 ans dans la recherche de cet homme, les moindres propos concernant Ben Laden  sont écoutés par la population avec extrême attention, mais aussi avec beaucoup de  précautions.

Il est difficile aussi pour le lecteur d'accorder une quelconque crédibilité à une rumeur aussi grosse et concernant une personne telle que Ben Laden.

Pour le moment il est important de ne pas s'emballer et de voir quelles seront les futurs évolutions sur cette rumeur.

Spurlock joue gros en laissant cette rumeur se diffusée sur la toile et il vaut mieux pour lui que son documentaire qui sera diffusé en ouverture du Festival de SUNDANCE 2008 vaille la peine d'être vu au risque de se faire descendre par la profession.

N'est pas Michael Moore qui veut.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires

drh 01/11/2008 20:53

Très bon documentaire, je viens de le voir et j'ai passé un bon moment. C'est surtout de belles cartes postales et un documentaire 'humain'