Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 08:36

Michel Serrault est mort

NOUVELOBS.COM | 30.07.2007 | 08:24

Célèbre notamment pour son interprétation d'un des deux homosexuels de "La cage aux folles", l'acteur aux trois césars et aux 135 films est mort dimanche soir des suites d'une longue maladie. Il avait 79 ans.

 

Michel Serrault

Michel Serrault (Sipa)

Michel Serrault est mort dimanche soir des suites d'une longue maladie. Agé de 79 ans, l'acteur s'est éteint à sa résidence de Honfleur, en Normandie, a indiqué sa famille.
Durant plusieurs semaines, Michel Serrault avait été hospitalisé à l'Hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine). Il en était sorti fin juin pour se rendre dans sa résidence secondaire de Honfleur.

Trois César


Une longue carrière cinématographique, marquée par 135 films, et couronnée par trois César, en ont fait l'un des acteurs français les plus populaires. Il excelle tant dans le registre dramatique que comique, en particulier dans son interprétation d'un des deux homosexuels de "La cage aux folles" d'Edouard Molinaro, en 1978.

C'est donc une nouvelle grande perte pour le cinéma Francais qui perd un autre de ses acteurs de légendes. C'est un été noir pour le cinéma avec la mort des acteurs Francais  Jean Pierre Cassel, Jean Claude Brialy et Philipe Noiret Francais et celle de l'acteur allemand  Ulrich Mühe.

Nota: Désolé pour la grosse erreur sur Jean Pierre Marielle



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

research methodology help 21/12/2010 12:30

Your blog is really helps for my search and i really like it.. Thanks a lot..:)

yann 30/07/2007 18:36

jean pierre marielle est toujours vivant je crois bien