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22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 23:20

Ceux qui auront assistés ce soir à l'avant première de WALKYRIE se rappelleront  probablement des paroles d'Eric Chaurial, annonçant de grands changements à venir sur le site.

Voici plus en détail ce que tarifMedia.com a à nous dire sur ces changements:

D'ici fin janvier, AlloCiné et Talent Group devraient conclure un important plan de rapprochement qui prévoit une prise de participation de 34 %, d'Allociné, au capital Talent Group.

Cette prise de participation concerne la régie publicitaire pour les distributeurs de films sur les écrans des principaux réseaux (EuroPalaces, UGC, CGR…) et la régie publicitaire tous annonceurs confondus des magazines qui y sont distribués (Dimension Cinéma pour Gaumont et Pathé, et Illimité pour UGC). Elle concerne également Talent Group Interactive, activité spécialisée dans le conseil sur les plans Internet et l'analyse comportementale dans le marché du net.

Par ailleurs, AlloCiné s'est donné comme objectif en 2009 de devenir un média social en ouvrant en février sa plateforme éditoriale aux contributions directes des internautes. Le Club 300 AlloCiné vient également de se lancer, réunissant une communauté de fan expert en séries TV et en cinéma.Une nouvelle version du site, qui devrait intégrer de nouveaux formats publicitaires est en préparation pour mi 2009.

Enfin, AlloCiné poursuit son développement à l'international. En effet, après l'Angleterre (avec screenrush.co.uk), AlloCiné a lancé mi 2008 en Espagne sensacine.com. Dans quelques jours, AlloCiné devrait également acquérir filmstarts.de, 3e site cinéma allemand qui compte 700 000 visiteurs uniques. Des acquisitions devraient suivre en Italie, en Russie ou en Pologne.

Par ailleurs, grâce à la déclinaison locale d'un site "mère" (français, anglais ou espagnol), AlloCiné ouvrira en 2009 et 2010 plusieurs sites à l'étranger en les adaptant aux spécificités de chaque pays et en association avec un partenaire local pour la régie publicitaire. Le Canada sera le premier avec l'ouverture début 2009 d'allocine.ca. Il sera rejoint par le Mexique, l'Argentine, les USA et la Belgique.



Il est bien loin le temps où ALLOCINE n'était qu'un simple standard téléphonique pour horaires des séances ou bien l'époque où le site n'était encore qu'un annuaire numérique du cinéma.
L'entrée de capitaux étrangers ces dernières années dans ALLOCINE aura été plutôt favorable au développement du site, qui peut désormais se targuer d'être l'une des premières plate forme communautaire  sur le cinéma et la tv en Europe.





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Published by Donnyph - dans Ciné
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