Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 23:30

Un an après avoir acquit les droits pour dévelloper une biopic sur l'ex agent secret américain Valerie Plame, la WARNER BROS dévoile l'actrice choisie pour incarner le personnage.

Nicole Kidman. Warner Bros. FranceFace à la caméra de Doug Liman, c'est Nicole Kidman qui endossera le rôle de Valerie Plame, cet ex agent secret, "balancé " par son gouvernement à la presse, après que son Mari, le gouverneur Joe Wilson, se soit publiquement opposé à un conflit en Irak. L’histoire est connue. Dick Cheney, à l'époque vice président, ordonnera discrètement à son secrétaire de cabinet de dévoiler à certains journalistes le nom et la fonction de l'épouse du gouverneur.

Valerie Plame, Agent pour la CIA

L'affaire à fait grand bruit aux USA, puisque pour la première fois, la cour suprême a ordonnée à des journalistes de révéler leurs sources.

Doug Liman promet de faire un film très politiquement incorrect, on peut, peut être s'attendre à quelque chose dans la veine de SYRIANA. Qui plus est, le réalisateur n'a pour autre conseillère pour ce film que Valérie Plame en personne.

Nouveau film en tête d'affiche pour Nicole Kidman ,qui n'a plus enregistré de succès depuis un moment , mais qui reste néanmoins "bankable" aux yeux des studios.

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires