Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2007 2 24 /04 /avril /2007 22:25

Peter Jackson à la Première mondiale du film à New York, le 5 décembre 2005, en compagnie de la marionette utilisée pour le Entre deux productions, Peter Jackson prend un peu de temps libre pour tester un peu de matos dernière génération.

Il vient de finir le tournage d'un court métrage tourné uniquement avec des caméras Hautes Définitions de chez RED.

En effet, ce qui ne devait être au début pour la compagnie RED un simple essai des prototypes de caméras " Boris " et "Natasha" c'est transformé en un véritable court métrage pour le réalisateur, bluffé par les capacités des caméras.

La particularité de cette nouvelle caméra HD unique en son genre est de proposer un capteur numérique beaucoup plus puissant que sur caméras traditionnelles.

Selon le site de RED, la où les caméras HD traditionnelle dispose d’un  capteur de 2.1 Mégapixel pour un total de 30fps, soit 30 images par secondes, leurs prototypes sont eux équipés d'un capteur Douze mégapixel et un total de 60 fps.

Ce qui en fait donc une des caméras HD les plus puissantes du marché, mais aussi une des plus chères.

Les studios désireux d'en acquérir une devront débourser la bagatelle de 17 500 $.

Quand au court métrage de Peter Jackson, s’il n'y a pas encore d'extrait visible, certaines images sont disponibles sur le site.

Les images sont en très hautes résolutions, pour ceux qui s'y connaissent, elles sont en 4096x793, ce qui énorme, et chaque photo pèse environs 5MO.

http://www.red.com/gallery-still.shtml

 Avec ma pauvre connexion NOOS 2MO, je n'ai reussi qu'à uploader une seule photo en haute résolution sur flickr, en voici l'aperçu ci dessous.

002965



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph
commenter cet article

commentaires