Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 22:48

Stacey Snider et Peter Jackson à la Première mondiale du film à New York, le 5 décembre 2005. United International Pictures (UIP)La NEWLINE pourrait elle enterrer la hache de guerre avec Peter JACKSON ?

C'est en tout cas ce que laisse entendre le site US de PREMIERE qui relaye un article du LOS ANGELES TIME sur le futur  du studio NEWLINE CINEMA.

Dans cet article, Bob SHAYE le patron de NEWLINE explique qu'il souhaite toujours engager Peter JACKSON sur le projet ou tout du moins le faire participer dans le processus créatif  sans pour autant affirmer qu'il souhaitait le voir au poste de réalisateur.

Rappelons qu'un conflit oppose Peter JACKSON au studio NEWLINE. JACKSON s'estime floué sur ses parts des bénéfices liées aux revenus d'exploitation de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX.

En réponse à cette affaire juridique la NEWLINE avait décidée de rompre le contrat qui la liée avec PETER JACKSON, effaçant par la même occasion tout espoir de voir le réalisateur continuer son travail sur l'adaptation de THE HOBBIT, la préquel de la trilogie.

Lors d'une interview accordée à la chaine SCI FI, Bob SHAYE avait pourtant affirmé que tant qu'il serait à la tête du studio, Peter JACKSON  serait persona non grata.

Mais il semble que la quête d’un réalisateur pour THE HOBBIT prenne trop de  temps aux yeux de la direction du studio qui aurait bien besoin d’un gros blockbuster pour remonter ses finances. Le studio de distribution mise gros sur THE GOLDEN COMPASS ou encore le prochain Michel Gondry, BE KIND REWIND.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Rumeurs
commenter cet article

commentaires