Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2008 4 13 /11 /novembre /2008 21:09

Source: TheHollywoodReporter.com

C'est une rumeur attendue depuis le début de la saison 4 par beaucoup, une rumeur qui  pourrait bien d'ici quelques mois se transformer en annonce officielle.

Celle du possible arrêt de PRISON BREAK.

Malmené lors de sa saison 3, la série est désormais au plus mal dans les audiences depuis le début de la saison 4.PRISON BREAK est comme la bourse mondiale actuellement, en perte de vitesse. Une perte vertigineuse puisque semaine après semaine la série enregistre des audiences de moins en moins bonnes.

Sur les 22 épisodes commandés, la FOX souhaite en rajouter 2 autres. Pour cela elle vient de notifier l'équipe de production de la série d'un allongement du calendrier de tournage pour permettre la réalisation de ces deux épisodes;

Beaucoup voient en cette annonce une façon de faire comprendre que la série pourrait bien s'arreter après ces deux épisodes supplémentaires.

Le site AUDIENCEUSA.COM propose un bref récapitulatif de l'évolution de la série sur 4 ans.

---AUDIENCEUSA.COM----

Lancé le 29 août 2005, le 2-hour series premiere de "Prison Break" avait captivé 10.51 millions d'américains. Joli succès pour la FOX pendant l'automne 2005, le drama culminera le 28 novembre 2005 avec 12.18 millions de téléspectateurs pour le fall finale. De retour en mars 2006 pour le derniers tiers de la saison 1, la série se stabilisera à 8-10 millions de fidèles avec un season 1 finale qui captivera 10.24 millions d'américains.

Durant la saison 2, "Prison Break" fait preuve d'une étonnante stabilité puisque les 19 premiers épisodes rassembleront entre 8.4 et 10.1 millions de fidèles. En revanche, les 3 derniers épisodes montreront les premiers signes d'usure puisque l'audience chute à 8.40, 8.24 et 8.12 millions de téléspectateurs. L'explication ? Le début de la nouvelle saison de "Dancing With The Stars" sur ABC.

Lorsque "Prison Break" revient en septembre 2007 pour la saison 3, une partie du public semble s'être égaré durant l'été. En effet, les audiences chutent de 2 millions de téléspectateurs, mais comme en saison 2, la série est très stable puisque les scores n'oscilleront qu'entre 7.18 et 8.00 millions sur l'ensemble des 13 épisodes. Une preuve de confiance pour la FOX qui est presque obliger de reconduire la série pour une saison 4 en raison de la grève des scénaristes.

Automne 2008. La saison 4 de "Prison Break" répète le même schéma que la saison 3. Perte de 2 millions de téléspectateurs en moyenne et une audience qui varie entre 5.23 et 6.53 millions de téléspectateurs sur les 10 épisodes déjà diffusés.

------

On pourra toutefois relativiser en se disant que le concept de la série ne peux que très difficilement tenir sur le long terme. La saison 4 en étant l'llustration parfaite, avec des scénarri complétements délirants, bien loin de ce qu'on a pu voir dans la saison 1 ou 2.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires