Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 13:53

C'est officiel, c'est le channel HBO (Oz, Les Sopranos, DeadWood) qui va s'occuper d'adapter le comicbook THE PREACHER de la ligne VERTIGO de l'éditeur DC pour la télévision.

C'est Mark Steven Johnson( Daredevil, GhosT Rider) qui va s'occuper d'écrire le premier scénario pour le pilote de la série.

The Preacher, c'est l'histoire de l'ex révérend Jesse Custer, son (ex-)petite amie et (ex-)tueur à gages Tulip et Cassidy, un vampire irlandais.

Genesis, une entité de pure énergie enfantée par un Ange et un Démon, s'échappe du Ciel et trouve en Jesse une âme parfaite avec laquelle se fondre. Ainsi muni de pouvoirs spéciaux que je vous laisserai découvrir par vous-même, Jesse par en quête de Dieu, qui a apparemment laissé tomber son job, le salop. Les anges abandonnés à leurs responsabilités (celles de Dieu) envoient sur terre la seule personne capable d'arrêter Jesse Custer : le "Saint of Killers"...
Voila pour le bref synopsis

Le comics à été créer par le scénariste Irlandais Garth Ennis(aujourd'hui réputé pour ses récits tres violents ,dont ceux du PUNISHER) et le déssinateur Steve Dillon (dont le trait particulié a marquer nombres de titres comics réputés "violent" tel que le PUNISHER).



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires