Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 00:59
 Source: SUPERHEROHYPE

Alors que les spéculations sur la nomination de l'acteur au titre de Meilleur Second rôle aux OSCARS 2009 vont bon train, L'Australie vient de faire un premier pas en lui remettant un premier titre posthume.

En effet L'institut Australienne du Cinéma à désignée Heath Ledger comme le meilleur acteur masculin pour l'année 2008 pour sa prestation du JOKER dans BATMAN THE DARK KNIGHT de Christopher Nolan.

Heath Ledger devient ainsi le premier acteur à obtenir un titre posthume pour cette cérémonie Australienne.

Ce ne pourrait être que le début; La cinésphère buzz énormément sur une possible nomination de l'acteur aux oscars dans les catégories Meilleur Second rôle masculin ou Meilleur Premier Rôle Masculin.

A l'heure actuelle, la liste des nominés par l'académies des Oscars n'ont pas encore été révélés. La liste complète devrait être connue fin Janvier, voir courant Février.

Si Heath Ledger venait à être nominé et à gagner la fameuse statuette, il deviendrait non pas le premier, mais le deuxième acteur à recevoir la récompense à titre posthume de l'académie des Oscars.

Après vérification, il existe un précédent; Peter Finch, pour son rôle dans NETWORK reste à ce jour, le seul acteur à avoir reçu l'oscar à titre posthume. Il fut sacré meilleur acteur en 1977. 

Nota: L'image qui illustre cet article fait partie de la campagne promo de la WARNER BROS afin de faire reconnaitre Heath Ledger comme possible nominé



Partager cet article

Repost 0

commentaires