Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 20:52

Source: VARIETY.COM

Grève à Hollywood: Mois de Novembre

Maj au 18/12/2007:.

Aujourd'hui dans l'actu GREVE A HOLLYWOOD. La WGA à mit les points sur les i en indiquant qu'elle ne laisserait pas les scénaristes membres écrire  pour les grandes cérémonies audiovisuelles  à venir que sont les GOLDEN GLOBES et LES OSCARS

Maj au 17/12/2007:

Il pourrait enfin y'avoir une avancé dans les négociations. La WGA a fait part de son souhait de passer outre les négociateurs de l’AMPTP et de pouvoir négocier directement avec les studios de Hollywood. La WGA estime que la structure même de la AMPTP ne permet pas aux studios d'exprimer leur avis sur les exigences de la guilde et considère donc qu'il serait plus judicieux pour termine rapidement cette crise  de s'adresser  directement avec des représentants des studios.

De son coté la AMPTP  voit dans cette démarche la preuve que le mouvement de la WGA est un mouvement sans aucune organisation.

Maj au 14/12/2007:

Alors que les négociations entre WGA et AMPTP sont toujours au point mort et que chaque jours passés est l'occasion pour l'un et l'autre de se faire une guerre des mots s'accusant mutuellement, HOLLYWOOD respire un petit peu avec l'annonce de la DGA, la DIRECTOR GUILD of AMERICA de reporter ses propres négociations avec la AMPTP à une date ultérieur courant  2008 pour ne pas perturbé encore plus le monde du spectacle.

Maj au 10/12/2007:

En ce début de 6eme semaine de grève aucun accord n'a encore été trouvé sur le conflit qui oppose Scénaristes aux studios.

Vendredi 7 Novembre, la WGA a de nouveau interrompue les négociations jugeant inacceptable les propositions du syndicat des studios, la AMPTP, et l'accusant d'imposer des ultimatums sur toute les solutions qu'ils proposent pour terminer au plus vite la grève.

Selon l’AMPTP tout a été fait pour satisfaire les scénaristes. Les négociations auraient atteint leur maximum.

De son coté la WGA accuse la AMPTP de vouloir noyer leurs revendications sous des propositions qui ne correspondent pas à leurs attente.

Le sujet qui continue à faire rage au sein de ces négociations reste la part de revenus liée à l'exploitation sur Internet.

De jour en jour les négociations n’ont de cesse de se contredirent. Un jour c’est proche de la fin, l’autre, loin.

Noël et les fêtes de fin d’années approchant, les studios vont tout faire pour terminer cette crise au plus vite, mais rien ne permet d’assurer que d’ici fin décembre la grève se terminera et que toute les séries pourront repartir pour 2008.

Tout est encore trop floue.

Maj au 06/12/2007:

 Mercredi soir, les deux parties se sont déclarées satisfaites des négociations en cours, notant que de réel progrès avait été fait dans les propositions.

Mais la WGA n'est pas encore satisfaite, notaemment au niveau  des supports numériques, telle que la diffusion sur internet.

Certains points restent encore à négocier.



Partager cet article

Repost 0

commentaires