Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2007 5 30 /11 /novembre /2007 23:37

Source :  VARIETY.COM

Maj au 30/11/2007:

Alors que tous les bruits de couloirs laissaient penser à une résolution de la grève rapidement après les négociations entamées  Lundi c'est finalement le contraire qui arrive aujourd'hui

Dans un communiqué de presse, la WGA annonce qu'elle refuse l'offre de l'AMPTP qui pourtant prévoyait une augmentation de 130 millions de dollars sur trois ans sur les revenus des scénaristes.

La WGA n'a pas mis fin aux négociations, mais préfère pour le moment les mettre en pause pour en discuter avec les autres membres de la guilde. Elles reprendront Mardi.

Maj au 26/11/2007:

Date importante aujourd'hui dans le conflict, puisque c'est le retour à la table des négociations pour la WGA et la AMPTP depuis le début de la crise fin octobre.

Maj au 23/11/2007:

Ces derniers jours ont été relativement calme niveau grève des scénaristes. Les négociateurs des différentes parties ont été choisis et bien que la reprise des négociations ai été annoncée pour le 26, il ne serait pas surprenant qu'elle ai déjà commencée.

Néanmoins, la grève continue de paralyser le milieu du cinéma, y compris outre atlantique.

La direction des studios PINEWOOD en Angleterre, où sont tournés les James BOND, à annoncée  Jeudi l'annulation de l'un de leur plus gros contrat. Aucune infos sur le film en question, mais pour beaucoup d'analytses ciné sur la toile, ce serait ANGES ET DEMONS la suite de DA VINCI CODE qui a été mise en suspend par SONY cette semaine.

Cette annonce a notamment fait chuter le cours de l'action du studio de 7.55% et provoque une perte du chiffre d'affaire  pour 2008 de près de "6.2" millions de dollars.

Maj au 20/11/2007:

Que peut on dire de plus aujourd'hui ? eh bien que la WARNER doit suspendre le dévellopement de "THE SHANTARAM" que devait réaliser Mira Nair avec Johnny Depp dans le rôle principal.et que La WEINSTEIN CO doit reporter le début de tournage de "THE NINE", une comédie musicale dirigée par Rob Marshall et qui devait rentrer en production en Mars 2008.

Maj au 19/11/2007:

Qu'y a t'il à dire aujourd'hui ? Eh bien que PINKVILLE, la prochaine réalisation de Oliver Stone avec Bruce Willis est mise en stand by par son studio, et que BRUNO le prochain film de Sacha Baron Cohen risque fort de faire les frais de l'abscence de scénaristes. Tandis qu'a la WARNER BROS ils demandent si ils ne vont pas  avoir quelques problèmes avec la production sur JLA.(casting cette semaine ?? on y croit de moins en moins )

Tom Cruise lui aussi se retrouve mal barré avec cette grève, puisque "Edwin A Salt" un thriller d'espionnage dans lequel il devait jouer n'a plus de réalisateur. Michael Mann serait intèressé pour reprendre la direction du projet.

Maj au 18/11/2007: Le 12ème jour de grève a été marqué par l'annonce de la reprise des négociations entre les scénaristes et les studios. La WGA et la AMPTP (Alliance Movie Pictures and Television Producers) reprendront leurs négociations le 26 Novembre.  Néanmoins la grève continuera malgrè le fait que chaque jours les studios renvoient des scénaristes et des assistants.

Maj au 17/11/2007:

Nouvelle victime dans la crise qui oppose les studios de cinémas aux scénaristes, ANGES ET DEMONS, la suite de DA VINCI CODE est finalement mise en suspend par son studio SONY PICTURES. Le studio estime que les conditions ne sont pas réunis pour pouvoir écrire un nouveau scénario et ne souhaite pas  aller plus loin dans la production du film en se basant sur un brouillon de scénario pourtant approuvé par Ron Howard et les exécutifs du studio.

La production est donc mise en stand by  jusqu'à nouvel ordre, mais SONY envisage toujours de pouvoir sortir le film en Novembre 2009.

Le film devait commencer son tournage en Février 2008

Maj au 16/11/2007:

Comme en atteste le tableau ci dessous mis à jour, les séries BIONIC WOMAN et BATTLESTAR GALAGTICA sont arrêtées. BIONIC WOMAN était prévue pour s'arrêter normalement  le 12 Décembre pour la pause annuelle, tandis que le tournage de Battlestar Galactica était prévu pour durer jusqu'à Mars 2008.. Ce n'est malheureusement plus possible pour les studios puisque il n'y à plus de scénarios ni de scènaristes.

Maj au 15/11/2007:

Il existe sur WIKIPEDIA US un article très interessant sur la grève de la WGA qui explique les tenants et les abotuissant du mouvement. Pour les bilingues, je vous conseil lde le lire-->WGA ON STRIKE sur WIKIPEDIA

L'article propose aussi une liste sur le statut des différentes séries aux US. Je me suis permis d'isoler les plus grosses séries du moment et de les reunir en un seul tableau pour que vous ayez un meilleur aperçu sur ce qui attends vos séries phares.

Pour voir la liste complète des status de tout les shows aux US c'est >>ici<<

SérieChaineStatut
Desperate HousewivesABC10 épisodes complets
Grey's AnatomyABC11 épisodes complets
LostABC8 épisodes complets
Private PracticeABC10-11 épisodes complets
Ugly BettyABC13 épisodes complets
Cold CaseCBS12 épisodes complets
Criminal MindsCBS12 épisodes complets
CSI:LAS VEGASCBS11 ou 12 épisodes complets
CSI: MiamiCBS13 épisodes complets
CSI: New YorkCBS14 épisodes complets
How I Met Your MotherCBS11 épisodes complets
JerichoCBSLes  7  épisodes  prévus sont complets
NCISCBS13 épisodes complets
Numb3rsCBS12 épisodes complets
One Tree HillCW12 épisodes complets
SmallvilleCW15 scénarios écrits. Le studio a l'intention de tous les réaliser
SupernaturalCW10-12 épisodes complets
Family GuyFOXVoir infos en bas du tableau*[...]
HouseFOX12 épisodes complets
Prison BreakFOX13 épisodes complets
The SimpsonsFOX22 des 23 épisodes de la saison sont complets
Nip/TuckFX14 des  22 épisodes ont déjà été écrits **[...]
Bionic WomanNBC9 épisodes complets- Au 9 Novembre la production est stoppée
ERNBCAu moins 9 épisodes de complets
Friday Night LightsNBCLes 15 épisodes seront terminés
HeroesNBC11 épisodes sont complets***[...]
Heroes: OriginsNBCProduction en Stand By
Las VegasNBCAu moins 10 épisodes sont terminés
The OfficeNBCLa production est stopée****[...]
Battlestar GalacticaSci Fi10 sur  20 épisodes .Production stoppée
Stargate AtlantisSci FiSaison 4 terminée en post-prod
Dexter (TV Series)ShowtimeTous les épisodes de la saison 2 ont été bouclées

*)Family Guy

 [...]Le créateur du Show, Seth MacFarlane a annoncé que l'épisode du 11 Novembre (Stewie Kill Lois  )était le dernier épisode produit sous sa direction et qu'il n'y a plus de nouveaux épisodes  de disponible. La FOX à quand à elle annoncée qu'elle  réaliserait les trois derniers épisodes  écrits de la saison sans le conssentement de Mac Farlane.

**)Nip/Tuck

[...]ce qui signifie que les 8 derniers seront affèctés par la grève.

***)heroes

[...] mais rien ne permet d'assurer que la série continue.

****) THE OFFICE

[...]Le dernier épisode a été diffusé le 15Novembre

Maj au 14/11/2007:

Le mouvement de grève de la WGA aux Etas Unis entrait dans son 10ème jour aujourd'hui. Et les négociations sont toujours au point mort. (Bernard Thibault si tu me lis ,va rejoindre la WGA pour négocier- On veut nos séries ).

En ce 10eme jour de grève, Thomas Short le président de la INTERNATIONAL  ALLIANCE OF THEATRICAL STAGE EMPLOYEE dans une lettre au président de la WGA, Patrick Verrone,  demande aux grévistes de cesser le mouvement et de mettre leur égo de coté pour éviter de mettre en péril le milieu du spéctacle.

Pour sa part, la " ALLIANCE OF MOTION PICTURES AND TELEVISION PRODUCERS" exige de la WGA qu'ils suspendent leur grève si ils souhaitent  reprendre les négociations.

Maj au 09/11/2007:

Je n'ai encore rien lu sur un possible arrêt de GREY'S ANATOMY néanmois je suis tombé sur cette vidéo sur youtube de l'équipe de la série manifestant en faveur de la WGA. Il semble bien que là aussi, l'ensemble du show  se joigne à ce que les américains appellent "the picket line" soit le mouvement de grève et que la série en pattise. A moins qu' ABC est suffisament d'épisodes en boite pour tenir jusqu'a la pause annuelle de Noël.

Maj au 08/11/07: Conséquence de la grève entamé par les scénaristes à Hollywood, la FOX n'ayant pas assez d'épisodes de la saison 7 de 24 en boite à décidée de mettre le show en "stand by" sans date de season premiere en attendant une accalmie.

Déception donc pour tous ceux qui après une saison 6 décevante s'attendait à revoir Jack Bauer en grande forme des Janvier, surtout après le récent trailer  du season premiere diffusé sur la toile.

Il va donc falloir prendre son mal en patience.

Maj au 06/11/07:

Autre info, cette fois ci sur HEROES. SUPERHEROHYPE rapporte via TVGUIDE que toute l'équipe de production de HEROES s'active en ce moment même sur le tournage d'une fin alternative à la saison 2 du show qui permettrait en cas d'interruption de la série de proposer une véritable "fin de saison".

Et voici les premières victimes de cette grève.

Tout d'abord Roger Avary, scénariste et réalisateur de la futur adaptation du jeu vidéo RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN a déclaré que le dévellopement  du film était désormais en "stand by" en attendant la fin de la grève.

La seconde victime est cette fois ci plus importante puisque il s'agit de la série THE OFFICE, une des plus grosse audiences de la chaine CBS  qui se voit contraint et forcée de s'arrêter temporairement après qu'une grande partie des scénaristes et des acteurs (Steve Carrel, Jenna Fischer) de la série se soit joint au mouvement de grève.

Selon des prévisions de AINTITCOOL, beaucoups de séries de "mi saisons", celles censé débuter en Janvier Fevrier, comme 24 ou LOST serai touchées de plein fouet par cette grève et serait repoussées, faute de scénarios nécéssaires en boite.

Source: X-REALMS.com, AINTITCOOL.COM

Article original (05/11/2007)

La grève est lancée à Hollywood dans le milieu des scénaristes.

Après des mois de menaces et une semaine passé à négocier avec la AMPTP ( Alliance of Motion Picture and Television Producers ), la WGA ( Writers Guild of America), syndicat qui représente les droits des scénaristes aux Etats Unis a décidée d’entamer un mouvement de grève à durée indéterminée

La WGA exige des studios qu'ils revoient leur politique de rémunération des scénaristes en se basant non plus uniquement sur les bénéfices engrangés par l'exploitation du film en salle, mais aussi par son exploitation en dvd et sur les systèmes de "Vidéo à la Demande" sur internet.

Cette grève va venir perturber de nombreuses productions en cours dans les studios, que ce soit cinématographie ou télévisuelle.

Il est possible aussi que certain show soit temporairement stoppé.

Mais selon un article de VARIETY, les studios se sont bien préparés à ce mouvement de grève et les répercusions sur les productions 2007-2008 ne devraient être que minimes.

Plus de nouvelles en temps et en heures.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vengeur Masqué 1 20/11/2007 23:28

Ralala...Vivement la fermeture du blog ...
Toi qui est le fils du FN .. ta pas honte ?

pizzayolo 19/11/2007 21:24

dommage que c'est copier/collerje trouve que c bete de faire ke du copier /coller sur d'autre source ..."remarquable taff" , a part du copier/coller kil ya til de bien ??
nada ...

Donnyph 19/11/2007 14:04

merci du complimennt itfol, ca fait plaisir ^^
Y'en au moins un qui montre que l'article a de l'interet ^^

iftol 19/11/2007 13:30

remarquable taf'...j'apprécie !!

Donnyph 17/11/2007 00:58

Graçce à toi ,je l'ai mieux senti l'oublie du E.
Merci pour la correction.