Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2008 4 03 /04 /avril /2008 22:47

Tom Welling. Warner Bros. TelevisionLes scénaristes Alfred Cough et Milles Millar à l’origine de la création de la série SMALLVILLE ont annoncés par un communiqué de presse qu'ils quittaient la série et ne reviendraient pas pour une 8eme saison.

Les deux compères sont à l’origine du relaunch du personnage, alors au fond des cartons de la WARNER depuis la fin de la série LOIS ET CLARK. La WARNER leur accorde un pilote avec comme principales directives de ne jamais montrer le personnage en train de voler ou bien en costume, élément essentiel selon le studio pour rendre la série crédible.

Faut dire qu’à cette époque la WARNER voit d'un œil jaloux la réussite de la FOX avec X MEN en 2000.

C'est donc OK pour les deux scénaristes qui vont écrire un pilote pour le studio et le réaliser. A sa première diffusion, SMALLVILLE est un véritable carton, devenant même le pilote le plus regardé de l'histoire de la chaine.

La suite on la connait, 7 saisons toutes plus ou moins identiques et avec toujours autant de succès à chaque épisodes. Une valeur sure de la chaine. Malgré les nombreuses critiques sur les qualités scénaristiques des épisodes, les spectateurs n'ont quasiment jamais boudés la série.

En 2006, les deux scénaristes tentent de lancer une nouvelle série sur un autre personnage de comics DC, AQUAMAN. Malheureusement, le pilote diffusé ne rencontre pas le succès escompté et la WARNER ne continuera pas ce projet.

Dans leur communiqué de presse, les deux scénaristes ne justifient pas vraiment leur départ de la série, expliquant juste qu'ils vont désormais avoir plus de temps pour se concentrer sur autres choses.

Avec leur départ, SMALLVILLE peut  elle devenir une série en péril ? On l'a vu ces dernières années, les séries qui ont perdus leurs créateurs ou producteurs d'origines ne sont pas restées bien longtemps à l'antenne, le meilleur exemple étant GILMORE GIRLS.

La 8eme saison, récemment validée par la chaine CW nous en dira un peu plus sur le futur de l'univers du jeune S.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Séries TV
commenter cet article

commentaires