Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2006 1 21 /08 /août /2006 11:06

Logo officiel. New Line Cinema

Source: moviehole.net

Ce week end ,beaucoup attendaient SNAKES ON A PLANE au tournant !

Avec tout le buzz fait pendant des mois autour de ce film -au titre aussi ridicule que son histoire- beaucoup s'attendaient néanmoins à ce que ce soit un "nanar" qui rapporte !

Depuis près d'un an ,la communauté internet c'était emparée du film, elle en avait fait le "sujet cool" du moment ! Des sites internet divers ont vu le jour pour parler du film ,un marketing libre que même les plus gros studios n'auraient pu imaginés !

Ensuite c'est Samuel L Jackson qui à commencé a y mettre sa sauce ,en révélant quelques petite phrases écrite dans le but d'être culte tel que "I WANT THIS MOTHERFUCKING SNAKES OUT OF THAT MOTHER FUCKING PLANE! "(je veux ces putains de serpents hors de ce putain d'avions ! ), ensuite il était apparu lors du festival de cannes avec un t-shirt à l'effigie du film.

Tout ça, laissé présager que malgré la nullité annoncé du film, on pourrait bien avoir une bonne surprise au box office !

Ce n'est finalement pas le cas ,en dépit de l'absence de pré projections pour la presse cinéma, et malgré quelques bonne critiques Snakes On a Plane n'aura pas été au rendez vous ! Avec seulement 15.3 Millions de $ au box office ce week end ,c'est une déception pour les studios NEWLINES qui tablés sur une recette d'au moins 20millions de $ le premier week end ,(le film en à coûté 30)!

Comme quoi ,même les plus grosses techniques marketings ne peuvent influencer les spectateurs !!

Source: moviehole.net



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Ciné
commenter cet article

commentaires