Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 22:17

Il est commun, en fonction des pays, d’avoir des affiches plus ou moins différentes pour un film de façon à mieux s'adapter au public.

Parfois certaines affiches restent les mêmes peut importe le continent. Mais il arrive, si on à l'œil, qu'il y'ai tout de même quelques différences.

C'est ce qui ma frappé en voyant l'affiche française de SHOOTER. J'étais sûr , de mémoire, que sur l'affiche US le fusil que tiens Mark Walberg sur l'affiche était différent. Et après recherches dans mes archives, j’ai trouvé !!

En effet, si le concept de l'affiche reste similaire en lui même, certains éléments ont changés

Comme on peut le constater, le fusil à radicalement changé d'un continent à l'autre.

Et ça change tout. Le héros est un tireur d’élite, il est donc normal qu'il tire avec un fusil sniper, comme celui de l'affiche US, alors que celui de l'affiche FR fait plus fusil d'assaut et ne rend pas forcément honneur au sous titre.

L'arrière plan change aussi.

Sur l'affiche US, il s’agit d'un champ avec au loin les montagnes. Normal pour un tireur d'élite qui agit le plus souvent dans des environnements spacieux, si puis je dire.

 Sur l'affiche FR, c'est une ville en arrière plan, probablement pour donner un aspect plus "moderne" au film.

Mais ce qui m'a surtout surpris c'est le choix du changement d'arme.

Voila c'était histoire de vous remarquer un peu tout ça.

Si je trouve d'autre affiches, je referais peut être un article de ce style là.



Partager cet article

Repost 0
Published by Donnyph - dans Affiches de films
commenter cet article

commentaires

buy thesis online 13/05/2011 14:27

bonnewoow! Très intéressant post j'aime bien votre site maintenir les postes de grande

buy thesis online 15/04/2011 13:38

buy thesis onlineI am actually very glad to view abundance of information at a particular spot which is in truth admirable effort.

KévinC 15/10/2010 20:30

Point InfosConcernant l'arme dans l'affiche FR:
Je confirme ce qu'à dit Nalian. Le fusil sur l'affiche FR est un fusil de précision CheyTac M200 Intervention. Concernant le calibre, je n'en sais rien car d'apparence, les CheyTac M200 Intervention .408 et .375 sont les mêmes.

Joel navait pas tout a fait tort de penser qu'il sagissait dun E.D.M. Windrunner M96 .50 (fusil anti-matériel) car la crosse rétractable est semblable à celle du CheyTac M200 Intervention. Cependant, la partie du bipied diffère dun fusil à l'autre.

En regardant bien l'affiche, on remarque que la partie du bipied correspond à celle dun CheyTac M200 Intervention et non celle d'un E.D.M. Windrunner M96 .50.
Une autre précision, la portée effective de l'E.D.M. Windrunner M96 .50 nest pas 1500m comme nous le dit Joel mais 2500m. Celle d'un CheyTac M200 Intervention .408 est de 2200m.

Concernant l'arme dans l'affiche US:
Je ne me suis pas attardé sur le modèle. Je pense que c'est l'arme que lui offre la petite-amie de son compagnon tué au combat (le fusil de chasse avec lequel avait appris à tirer "Danny"). De plus l'arrière plan fait référence à la campagne où habite "Sarah". Regardez le sous-titre de l'affiche: "aujourdhui cest pour la justice" (côté moral).

Concernant le changement d'armes:
Je suis d'accord avec Belial: l'affiche US présente notre tireur délite comme un "chasseur dans la campagne" (un fusil de chasse et des champs autour de lui... diffile den avoir une autre vision pour un FR). Donc ça ne serait pas très bien passé auprès du public FR qui se représente un tireur délite comme un Marksman (armé d'un fusil qui "en jette").

tireur d'élite 02/05/2010 14:13

je confirme que dans l'affiche FR c'est bien un M-14 il n'y a pas de doute et que dans l'affiche US c'est un M400 (je suis moin sur de moi) ,et je tien a dire que caporal a raison dans une ville on est bien mieux cacher ,et il y a possibilité de se sauver si on est repérer ! c'est une erreur toute a fait normal de penser que c'est un fusil d'assaut mais il vaux mieux se renseigner avant d'affirmer des chose et comme dit caporal je préfèrerai tirer avec un M-14 que avec le M400 de l'affiche américain car il est bien plus puissant

djeyff 22/11/2009 22:15

LOLTous ces commentaires me font doucement rire !

Rien n'est cohérant et donne l'impression que personne ne lit les commentaires précedement posté !